Corporate Finance News
              


Mardi 12 Octobre 2021

Interview | Lovys et le rachat d’Otherwise


Entretien avec Entretien avec Fabien Cazes, Country Manager France de Lovys.



Pouvez-vous nous présenter Lovys ?

Lovys est une néo-assurance 100% digitale fondée en 2017. Nous proposons des produits d’assurance simples, transparents via un abonnement mensuel tout-en-un. Notre interface unique permet en quelques clics d’assurer son logement, sa voiture, son animal de compagnie, son téléphone ou même son prêt immobilier. Et comme nous souhaitons changer la perception de l’assurance et la rendre transparente nos produits sont résiliables à tout moment !

Vous venez d’annoncer le rachat d’Otherwise, pourquoi avoir fait cette acquisition ?

Notre vision de l’assurance est complémentaire avec celle d’Otherwise. Nous travaillons toutes deux pour une assurance plus juste, plus transparente et digitalisée pour répondre au mieux aux besoins de nos clients. Par ailleurs, avec le rachat d’Otherwise, Lovys devient le leader français dans l’assurance pour les animaux de compagnie, grâce notamment au portefeuille clients d’Otherwise - soit 4 000 assurés supplémentaires dont la majorité représente des contrats chiens et chats. Nous enrichissons également notre expertise chiens et chats avec les dix collaborateurs d’Otherwise qui rejoignent l’équipe Lovys, incluant quatre assistants vétérinaires. Nous sommes particulièrement sensibles à la question du bien-être animal : cette année, nous avons multiplié les actions destinées à lutter contre les abandons d’animaux, et avons mis en place un collectif ayant pour mission d’accompagner les maîtres dans leur processus d’adoption et d’éducation animalier. Cette acquisition est donc très complémentaire et nous permet d’associer la technologie et l’humain de manière optimale pour nos clients !

Concrètement, qu’est-ce que ce rachat change pour les personnes qui avaient contracté une assurance chez Otherwise ?

Nos équipes s’attellent à réévaluer l’offre d’assurance de chaque client d’Otherwise afin de vérifier si elle s’adapte à nos modèles existants. Une première étude démontre que la quasi-totalité pourra être intégrée rapidement, sans modification majeure de leur couverture existante. De plus, nous travaillons étroitement avec les nouveaux talents d’Otherwise, qui représentent une vraie force pour nos équipes actuelles du fait de leur expertise poussée sur les questions chiens et chats, pour nous assurer que l’intégration de leurs produits aux nôtres se passe bien.

Comptez-vous adopter le modèle de l’assurance collaborative mis en place par Otherwise ?

Lovys veut proposer à ses clients une offre d’assurance complète, facile à contracter ou encore à résilier quand elle ne correspond plus à leurs besoins. C'est un modèle gagnant qui ne devrait pas changer à terme. D'un autre côté, nous reconnaissons les valeurs et la vision propres à Otherwise que nous voulons respecter et maintenir en vie pendant longtemps, même si c'est par le biais d'autres modèles de création et de distribution d'assurance.

Quelles sont les prochaines étapes de développement de Lovys ?

Lovys a connu bien des changements pendant cette année 2021. Nous avons levé en janvier 17 millions d’euros ce qui nous a permis de commencer notre développement en Espagne et au Portugal et de faire une acquisition d'envergure avec Otherwise. Nous voulons améliorer les garanties de nos assurances et offrir à nos clients une véritable expertise vétérinaire pour leurs animaux de compagnie. Nous avons également de nombreux projets pour les prochains mois, notamment sur le développement de nouveaux produits et partenariats. Enfin, nous nourrissons une forte ambition européenne et sommes décidés à devenir un acteur incontournable de l’écosystème assurtech en Europe.



dernières opinions & actus / latest opinions & news