Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Interview | LegalVision, la LegalTech qui libère les professionnels du droit de la complexité administrative

Entretien avec Loïc Le Goas, fondateur de LegalVision.


Pouvez-vous présenter LegalVision en quelques mots ?

LegalVision est une LegalTech qui digitalise le secrétariat juridique en mettant à la disposition des avocats, notaires, experts-comptables, directions juridiques et entrepreneurs des outils digitaux liés à la gestion de la vie des sociétés.

Interlocuteur privilégié des greffes des tribunaux de commerce et juridique, LegalVision a pour ambition de libérer les professionnels du droit et du chiffre de toutes les contraintes administratives pour plus de facilité, de fluidité et de fiabilité.

La LegalTech est un secteur en plein essor, En quoi LegalVision se distingue des autres offres du marché ?

Le gros du marché des LegalTech se concentre sur l’accès au droit pour les particuliers ou les entrepreneurs. Pour les professionnels du droit, il se situe sur des aspects de contratech ou de recherche analytique.
LegalVision se concentre sur un segment peu exploré par les LegalTech qui est celui de la productivité des juristes sur toutes les activités liées au secrétariat juridique. Sur ce segment, LegalVision amène le juste équilibre entre des outils innovants qui permettent d’améliorer la productivité des équipes ainsi q’un accompagnement par des juristes expérimentés.

Quelles sont vos ambitions ? projets de développement ? De croissance ?

LegalVision a de grosses ambitions de croissance sur le marché des avocats, notaires, expert-comptables encore peu digitalisé à ce stade. D’autre part, la plateforme est construite de façon à être intégrée dans d’autres solutions, c’est un des axes de développement de la société.

Enfin LegalVision souhaite devenir la plateforme unique de gestion de la vie juridique des sociétés. Cette plateforme accroit la productivité des professionnels du droit et la satisfaction de leurs clients qui profitent eux aussi d’un accès afin d’avoir une meilleure visibilité sur la vie juridique de leur société.

Mardi 10 Mai 2022




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES