Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
Financial Year Financial Year
 
 
Fintech, Blocktech, Greentech, Healthtech, Corporate Finance
              


Lundi 3 Mai 2021

Interview | Joao Cardoso, Lovys, à propos de son rapprochement avec Ma French Bank


Entretien avec Joao Cardoso, fondateur et CEO de Lovys.



Pouvez-vous nous présenter Lovys ?

Lovys est la première néo-assurance proposant des produits sur-mesure qui répondent aux besoins des nouvelles générations, afin de les accompagner à tous les stades de leur vie. Nous avons à cœur de simplifier les démarches de nos assurés, et ce via un abonnement mensuel tout-en-un qui permet de souscrire à toute une gamme d’assurances pensées pour ses utilisateurs : habitation, smartphone, voiture, et même animaux de compagnie.

Les utilisateurs peuvent gérer la totalité de leurs assurances via une interface en ligne unique, web ou application, et nos produits sont également distribués par un réseau de partenaires professionnels sur tout le territoire (BtoBtoC), renforcé par le nouveau partenariat noué avec Ma French Bank.

Vous avez annoncé cette semaine un partenariat avec Ma French Bank, pourquoi ce rapprochement ?

Ma French Bank cherchait un partenaire robuste et innovant pour proposer à ses clients une offre d’assurance adaptée à eux. Lovys est un acteur agile, fort de proposition et s’adaptant aussi bien aux besoins de ses assurés qu’à ceux de ses collaborateurs : pour ce partenariat, nous avons co-construit de nouveaux produits, adaptés aux besoins spécifiques des clients Ma French Bank, et non simplement intégré des produits Lovys pré-existants.

Grâce à ce partenariat, les clients MFB auront accès à deux produits d’assurance Lovys, des abonnements mensuels, sans engagement :
• Une assurance multirisque habitation : pour les propriétaires ou les locataires, souscriptible en cinq minutes sur le site ou l’application Ma French Bank, à partir de 6€ par mois TTC.
• Une assurance smartphone (vol, accident, oxydation) : pour tous les appareils de moins de 3 ans, neufs ou reconditionnés à partir de 4,99€ par mois, avec une réduction de franchise après un an sans accident.

Lovys prend en charge le service client de A à Z (réponse aux questions, déclarations de sinistres, ajout d’options, etc).

Pourquoi Ma French Bank ?

Avec cette nouvelle offre, Lovys et Ma French Bank veulent répondre à un besoin de proximité et de simplicité dans la banque et l’assurance. Les deux entreprises sont engagées pour fournir aux jeunes générations des services et produits pensés selon leurs besoins et qui évoluent avec leurs modes de vie, notamment avec une expérience utilisateur 100% en ligne, simple et fluide.

Avez-vous d’autres partenaires qui distribuent vos assurances ?

Nous avons effectivement créé un réseau de distributeurs partenaires solide, attestant de la qualité de notre offre, puisque ces distributeurs choisissent Lovys pour notre assurance complète, notre flexibilité et notre transparence. Avec Ma French Bank, nous comptons 33 partenaires, dont Pumpkin, Wizbii, Ma Nouvelle Ville, Smarttalk ou encore Comiteo, qui proposent nos produits à leurs clients. Cela nous permet d’aller plus loin dans notre volonté de simplifier l’accès aux produits d’assurance.

Quelles sont les prochaines étapes de développement de Lovys ?

Lovys grandit bien et nous en sommes vraiment heureux : malgré la pandémie, nous avons presque doublé notre nombre d’assurés en quatre mois avec 35 000 clients, et nous comptons désormais 70 personnes dans notre équipe entre la France et le Portugal. Par ailleurs, nous avons annoncé une levée de 17 millions d’euros récemment, qui va nous permettre d’accélérer notre stratégie d’expansion paneuropéenne ainsi que de perfectionner notre expérience client. Nous allons donc développer notre offre afin de persévérer dans cette quête de transparence des produits d’assurance, et de simplification du parcours client.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS