Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 21 Septembre 2021

Interview | Joan Burkovic, CEO & cofondateur de Bridge


Entretien avec Joan Burkovic, CEO & cofondateur de Bridge



Bonjour Joan, pourriez-vous vous présenter et présenter votre société ?

Bonjour, je suis Joan Burkovic, CEO & cofondateur de Bridge. Bridge est une plateforme Open Banking leader en Europe, avec plus de 8 millions de comptes bancaires connectés quotidiennement.

Notre mission chez Bridge est de fournir des expériences de paiement digitales, et de développer le nouvel écosystème Fintech en Europe avec nos clients, en les connectant aux banques de manière simple et sécurisée. Nous offrons des solutions d’Open Banking plug-and-play, comme notre gamme de produits Bridge Pay, ou encore Bridge Aggregation, Bridge Account Check, ou encore Bridge Decisioning.

Aujourd’hui vous annoncez une innovation majeure pour Bridge avec votre nouvelle fonctionnalité de paiement Pay by Link. Pourriez-vous en dire plus ?

Oui, Bridge Pay by Link est un nouveau produit de notre gamme Bridge Pay, notre service d’initiation de paiement par Virement Open Banking simple, sécurisé et avec une expérience digitale optimale. La gamme de produits Bridge Pay sert des cas d’usages e-commerce, inter-entreprises ou d’investissement et bien d’autres

Pay by Link est une solution de paiement permettant aux entreprises utilisatrices de cette innovation de générer un lien de paiement, qui permet d'être payé instantanément par leurs clients grâce à un parcours sécurisé de paiement par virement Open Banking. Plus besoin d’avoir recours à des intégrations complexes : la réception du paiement se fait en quelques secondes. C’est une solution clé-en-main intégrée dans le parcours d’achat.

Pourquoi avez-vous choisi de développer Pay by Link ? À quels besoins cette fonctionnalité
répond-elle ?


Se faire payer est coûteux pour les entreprises. Les petites entreprises, les commerces et les associations sont généralement bloqués par des projets d'intégration techniques chronophages et complexes. En plus, elles font aussi face à plusieurs défis liés à l’efficacité des moyens de paiement traditionnels : taux de fraudes importants, taux d’échec de paiement trop élevés, des taux d’abandon des clients qui ne devraient pas avoir lieu, sans parler de la gestion de la trésorerie qui est rendu difficile à cause des délais ou des défauts de paiements importants...

Par exemple, selon le Bulletin de Janvier-Février 2020 de la Banque de France : les retards de paiement des clients augmentent la probabilité de défaillance d’une entreprise de 25% à 40%.

Avec Pay by Link, plus besoin d’avoir recours à des intégrations complexes : la réception du paiement se fait en quelques secondes, et il n’y a plus besoin d’avoir recours à des intégrations complexes.

Quels sont les avantages de Pay by Link, par rapport aux moyens de paiement traditionnels ?

Pay by Link offre aux entreprises utilisatrices un parcours personnalisable, permettant donc au payeur d’initier un virement via une solution de paiement fluide, irrévocable, instantanée et sécurisée. En tout et pour tout, il lui suffit de s’identifier avec ses identifiants bancaires et de confirmer le paiement avec l’authentification forte. C’est une expérience de paiement facile, confortable et totalement sécurisée.

Pour les marchands, entreprises ou encore associations, Pay by Link (produit de la gamme de paiement par virement Open Banking Bridge Pay) est un outil puissant tant pour les conversions que pour la gestion :
● L’entreprise crée facilement un lien de paiement depuis un dashboard ou une API. Le client reçoit ce lien (ou un QR code) et paie pour le produit ou service en quelques secondes
● Pay by Link profite de plafonds très élevés, sans contraintes de dates d’expiration de la carte
● Une fois le virement initié, Bridge indique clairement le statut du virement au marchand
● Le parcours de paiement est intégré au service de l’entreprise, bien qu’il ne nécessite presque aucune intégration
● Une fois le virement initié, il est irrévocable et sécurisé avec un risque de fraude très fortement limité
● Pay by Link offre des coûts réduits
● L’IBAN du bénéficiaire, le montant et les références du virement sont pré-remplis, ce qui supprime les erreurs de saisie, simplifie le parcours de paiement et facilite la réconciliation
● La gestion des flux est améliorée grâce au virement instantané Pay by Link permet ainsi aux entreprises de profiter d’une solution de paiement hautement performante, sécurisée et à moindre coût.

À qui s’adresse cette nouvelle fonctionnalité de paiement Pay by Link ? Qui peut l’utiliser ?

E-commerce, facturation, prestataires de services, associations, call center, recouvrement, contenu de monétisation… Les usages de Pay by Link sont illimités, pour tous types d’entreprise.
● Paiement en ligne : quelles que soient leurs activités, services ou produits, les 3/5 entreprises marchandes mettent à disposition un moyen de paiement performant car elles offrent une expérience utilisateur optimale qui améliore les taux de conversions d’achats.
● Gestion des créances : Pay by Link permet également aux entreprises de gérer leurs impayés sans effort, en préservant de bonnes relations-clients. Ces derniers peuvent s'acquitter de leur créance en seulement quelques clics.
● Collecte de dons et organismes de bienfaisance : de par sa polyvalence et sa simplicité, la nouvelle solution de Bridge favorise grandement la collecte de fonds. En ligne, par téléphone, ou en physique, Pay by Link s’adapte aux donateurs et augmente les conversions des campagnes. Les organismes profitent en plus d’un suivi et d’une réconciliation automatique des dons.
Par exemple, Bridge met la fintech au service de la transition énergétique et de la santé.
Bridge s’engage et soutient les associations Time for the Planet et la Fondation de l’APHP en intégrant Pay by Link et en mettant à disposition des utilisateurs une interface qui permet soit de faire un don à la Fondation de l’AP-HP soit d’acheter des actions Time for The Planet.

Cela amorce un changement majeur pour Bridge, c’est bien cela ?

Avec Pay by Link, Bridge fait un pas de géant vers la mise en place du Request-to-Pay via une solution low-code. Intégrable de façon omnicanale (email, sms, QR code, messagerie...etc.), cette nouveauté devrait également accélérer le déploiement des modes d’achats Buy now Pay later. Conjugué avec l’Instant Payment, Pay by Link devient une solution de paiement révolutionnaire qui remodèle de nombreux secteurs et de nombreux métiers. C’est donc la 1ère fois que le virement devient un véritable moyen de paiement du quotidien et surpasse l’expérience des moyens de paiement historiques. Avec cette innovation majeure, Bridge continue de révolutionner le secteur du paiement et se place comme un acteur majeur du paiement en France et en Europe.

À propos de Bridge
Bridge est une plateforme d’Open-Banking leader en Europe, fournisseur d’expériences de paiement digitales, moteur technologique de Bankin’, marque de l’établissement de paiement Perspecteev SAS, premier acteur européen agréé “DSP2” par le régulateur français (ACPR). Bridge développe avec ses clients un nouvel écosystème financier en Europe : plus ouvert, plus innovant et plus performant.
Bridge permet d’initier des paiements, d’agréger, de standardiser et d'enrichir le traitement des données financières pour plus d’une centaine d’acteurs comme Cdiscount, Cegid, Sage, RCA, PayFit, Qonto ou encore FLOA, de manière sécurisée. Bridge est connectée à plus de 200 institutions financières en Europe. Bridge sert avec succès l'application Bankin’ depuis 2011 et ses 5 millions d'utilisateurs particuliers et professionnels, faisant de ses services de paiements et de ses algorithmes parmi les plus performants du marché. Bridge est une solution très simple à intégrer et qui répond à toutes les normes de sécurité bancaire.
www.bridgeapi.io



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS