Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 29 Juillet 2021

Interview | Emmanuel de Vauxmoret - Uplix


Entretien avec Emmanuel de Vauxmoret - Uplix.



Présentez-nous votre parcours en quelques mots et comment avez-vous fondé Uplix ?

J’ai effectué toute ma carrière dans le secteur du numérique : j’ai commencé comme développeur web, à un moment où le développement était alors assez révolutionnaire !

Par la suite, j’ai migré vers la gestion de projet chez Fullsix, et j’ai rapidement encadré des équipes.
Il y a une dizaine d’année, je me suis tourné vers le SEO.

Après une belle carrière à la direction d’une agence SEO, j’ai créé Uplix il y a un an. Je travaille maintenant avec une belle équipe sur des projets enthousiasmants.

Uplix se distingue par trois points fondamentaux :
• Nos consultants sont tous expérimentés : nous ne recrutons que des seniors capables de cerner rapidement les attentes de nos clients.
• Nous mettons des compétences pluridisciplinaires au service de nos clients : nous croisons notre expertise SEO avec une excellente connaissance de l’UX (expérience utilisateur) et CRO (optimisation des taux de conversion) pour maximiser leur visibilité.
• Nous travaillons en toute transparence, nous adressons à nos clients des recommandations applicables et nous les tenons régulièrement informés de l’évolution de leurs projets.

Quelles sont les grandes tendances sur le marché du marketing digital dans sa globalité ?

Sur le plan technique, je suis convaincu que le temps de chargement est un paramètre clef. Google met à jour en ce moment une mise à jour massive sur ce secteur.
C’est pourquoi nous travaillons avec nos clients pour que leurs sites soient légers et rapides ; cerise sur le gâteau, un temps de chargement plus court, c’est aussi une expérience utilisateur améliorée !

Sur le plan du contenu, je pense que les créateurs de contenu vont de plus en plus être recrutés parmi les experts de leur secteur. Par exemple, un ancien actuaire avec de l’appétence pour l’écrit pourrait se reconvertir en rédacteur web pour des sociétés d’assurance.

D’autre part, les algorithmes de Google font la part belle à la lutte contre le spam. Ce qu’on appelle les « textes à trou » (un texte unique destiné à différentes pages mais où l’on ne change que le nom de la ville par exemple) sera de plus en plus sévèrement sanctionné.

Pour moi, la grande tendance du marketing digital, c’est aussi le SEO prédictif, bien entendu.

Comment utiliser Google comme un allié business ?

J’ai l’habitude de dire que Google doit devenir votre meilleur apporteur d’affaire.
Un objectif parfaitement atteignable avec un peu de méthode !

Pour obtenir un site Google-compatible, il convient de s’appuyer sur trois volets :
• Un contenu innovant, à forte valeur ajoutée
• Un site techniquement irréprochable
• Des liens vers votre site sur des médias de référence
Les recommandations d’Uplix s’appuient sur ces trois piliers et permettent à nos clients de faire rapidement la différence par rapport aux autres acteurs du secteur.

Le référencement naturel peut bien évidemment être complété par une stratégie d’achat d’annonces (SEA) ; une stratégie qui demande elle aussi d’être accompagné par une agence conseil comme blinked.

IA & Predictive Ranking : est-ce l'avenir du SEO ?

A mon sens, le predictive ranking représente une véritable révolution.

On peut le définir à deux niveaux :

1/ La priorisation des facteurs de ranking : ainsi, à l’heure actuelle, en scrolant un site avec des tools comme Screaming Frog, un consultant est à même de visualiser en un clin d’œil les pain points de son client.
Certes, cette analyse est intéressante, mais elle a ses limites : comment le consultant peut-il savoir à quel facteur s’attaquer en priorité pour faire décoller le trafic ?
En utilisant le predictive ranking, les consultants peuvent voir en un coup d’œil les facteurs prioritaires et travailler de façon plus efficace.
Le predictive ranking, c’est la fin de la politique du « doigt mouillé » !

2/ L’adaptation aux algorithmes de Google : Google modifie de façon très régulière ses paramètres pour mettre en avant un site ; en adaptant les recommandations en temps réel en fonction des modifications des algorithmes de notre moteur de recherche préféré, le predictive ranking permet de mettre en place les mesures adaptées de façon souple et ultra réactive.

Un outil de predictive ranking est donc un must-have en agence SEO.

Pour bien piloter son SEO faut-il privilégier le local ou le national ?

Réponse typique de consultant SEO : ça dépend !

Vous êtes gérant d’une boutique et vous souhaitez développer vos ventes physiques ? Une communication locale efficace sera bien sûr de mise :
• Fiche Google My Business impeccable, régulièrement mise à jour, avec des avis clients récents (auxquels vous répondez !) et des informations fiables. N’oubliez pas que vous pouvez mettre en avant vos produits directement sur votre fiche GMB !
• Politique SEA efficace, avec achat de mots clés longue traine (acheter robe à fleurs à Bourg en Brest par exemple)
• Site régulièrement mis à jour, avec un blog actualisé
• Etc...

Vous souhaitez développer vos ventes en ligne ou vous avez des points de ventes dispatchés sur tout le territoire ?
Une stratégie nationale s’impose :
• amélioration du tunnel de ventes,
• analyse technique et sémantique poussée, pour un site se démarquant de la concurrence rapidement
• Etc

Nous pouvons vous accompagner quelle que soit votre stratégie et vos besoins !

Quelles sont vos dernières actualités et projections pour Uplix ?

Nous parlions de predictive ranking tout à l’heure … Je vous livre un scoop : chez Uplix, nous travaillons sur un tool qui nous permettra de nous distinguer des autres agences en termes de IA/predictive ranking. A suivre !

Notre actualité, c’est aussi des succès commerciaux impressionnants : en un an, nous avons signé des contrats avec cinquante clients, dont des marques comme K way, Courchevel, la Banque de France, Sonia Rykiel, Orange Money, Melvita, Cojean … et ce n’est que le début !

En un an, nous sommes donc passé de un à dix collaborateurs, et nous continuons à recruter .

Et nous avons dans les tuyaux plusieurs projets encore confidentiels mais qui vont contribuer à révolutionner le SEO … stay tuned !!


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS