Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Internet des Objets : SIGFOX et Omantel connectent le Sultanat d’Oman


Omantel, principal opérateur télécom du Sultanat, devient également le premier opérateur du réseau mondial SIGFOX au Moyen-Orient.



SIGFOX, premier fournisseur d’un service de communication mondial dédié à l’Internet des Objets (IoT), et Omantel, premier opérateur de télécommunications du Sultanat d’Oman, annoncent leur partenariat visant à étendre le réseau mondial SIGFOX en Oman.

En tant qu’opérateur du réseau SIGFOX (SIGFOX Network Operator™ - SNO), Omantel sera en charge du déploiement du réseau à l’échelle nationale et de la commercialisation de l’offre de connectivité de SIGFOX dans le Sultanat.

Omantel s’appuiera également sur les partenaires internationaux de SIGFOX – fabricants de composants radio, fabricants d’objets connectés, développeurs et intégrateurs – pour développer l’offre de solutions connectées sur le territoire, notamment dans les domaines de l’agriculture, de la sécurité et de l’énergie. SIGFOX et Omantel prévoient de couvrir 85% de la population d’ici fin 2017.

« Dans le cadre du plan stratégique Omantel 3.0, visant à accélérer la transformation digitale du groupe, il est primordial qu’Omantel s’entoure de partenaires innovants, partageant la même vision entrepreneuriale et la même ambition de conquérir de nouveaux marchés, » explique Samy Ahmed Al Ghassany, responsable des opérations d’Omantel. « L’offre de SIGFOX apporte une solution de connectivité complémentaire à notre offre de services. Elle nous permettra de consolider notre couverture réseau et d’offrir de nouvelles solutions à nos entreprises clientes ».

« Nous sommes ravis et fiers d’accueillir notre nouveau partenaire Omantel, premier opérateur du réseau SIGFOX au Moyen-Orient », explique Thierry Siminger, Président de SIGFOX Afrique et Moyen-Orient. « Ce partenariat illustre la capacité de SIGFOX à s’entourer d’opérateurs télécom innovants, qui veulent déployer notre réseau rapidement. Conjuguée à l’excellente empreinte d’Omantel sur son territoire, notre collaboration va faire émerger un écosystème IoT très dynamique en Oman et sur la région ».

Ce nouveau déploiement fait suite à l’annonce récente de l’extension du réseau SIGFOX en Australie et en Nouvelle-Zélande, enrichissant la carte de couverture de l’entreprise d’un nouveau continent. Oman est le 17ème pays connecté au réseau mondial SIGFOX.

À propos de SIGFOX :
SIGFOX est l’unique fournisseur d’un service de communication mondial dédié à l’Internet des Objets (IoT). Son réseau complète les offres de connexion haut-débit existantes en fournissant une transmission bidirectionnelle économique et basse consommation de courts messages, sur de longues distances. En levant les freins du coût et de la consommation d’énergie, le réseau SIGFOX permet une large implémentation de l’IoT. Le réseau global SIGFOX s’étend sur 17 pays et couvre d’ores et déjà plus d’1,2 million de km2. Plus de 7 millions d’objets sont déjà enregistrés sur le réseau. SIGFOX, dont le siège est situé à Labège (Toulouse), a implanté des bureaux à Paris, Boston, San Francisco, Madrid, Munich et Singapour.
www.SIGFOX.com

À propos d’Omantel :
Omantel est le premier opérateur de télécommunications du Sultanat d’Oman, proposant une offre complète de solutions fixe, mobile et Internet et la plus vaste couverture réseau du pays. Créé en 1970, Omantel a joué un rôle majeur dans le développement du pays et joue aujourd’hui un rôle majeur dans la construction d’un hub régional, reliant Oman et le Moyen-Orient au reste du monde.
www.omantel.om

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 15 Avril 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News