Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



International Trade Partners choisit de commercialiser la solution Sidetrade Network


Sidetrade premier éditeur de logiciels SaaS (1) pour la réduction du Besoin en Fonds de Roulement, annonce un accord européen de distribution avec International Trade Partners 1er Réseau européen indépendant de gestion des comptes clients.



Sidetrade s'impose en Europe avec son offre technologique SaaS (pour software-as-a-Service)
A l'instar des plus grands fournisseurs de logiciels qui lancent des offres SaaS, Sidetrade innove encore et ouvre son offre SaaS aux PME européennes.
ITP (International Trade Partners) est une société paneuropéenne spécialisée dans la gestion des comptes clients pour les sociétés exportatrices, majoritairement dans le secteur du Luxe. ITP dispose de 7 centres de production (France, Allemagne, Benelux Espagne, Italie, Portugal, Angleterre) et gère les flux d'encaissement, le lettrage des comptes clients, la relance amiable personnalisée…

Dans un souci d'amélioration de la relation avec ses clients, ITP a décidé de leur offrir une meilleure transparence sur les actions menées par ses équipes locales. L'enjeu pour ITP était également de se différencier de ses compétiteurs, les sociétés de recouvrement.
La solution étudiée devait disposer de fonctionnalités de relance automatisée avec une gestion pragmatique des priorités. Cette solution devait donner une visibilité en temps réel des créances pour des clients qui ont une problématique de suivi international.

Après avoir utilisé la plate-forme Sidetrade Network pour ses propres besoins, ITP a choisi de signer un accord avec Sidetrade pour commercialiser cette solution sous la marque ITP-Online.
De fait, ITP devient un opérateur qui achète un forfait d'utilisation à Sidetrade et le revend sous sa propre marque.
Cet accord est l'opportunité pour ITP de proposer une solution innovante sur son marché cible sans avoir à la financer. En effet, l'environnement web de la technologie Sidetrade sert d'interface à l'opérateur ITP renforçant ainsi la satisfaction et la collaboration avec ses clients.

Des résultats probants avec des objectifs initiaux dépassés
Plus de 80 PME clientes d'ITP-Online, dont près de la moitié sont situées en Europe du Sud, bénéficient de la solution Sidetrade pour :
• assurer le suivi quotidien de leurs comptes clients dans chaque pays et permettre ainsi aux agents de recouvrement d'ITP d'effectuer leur relance de façon efficace,
• gérer les agréments obtenus auprès des assureurs crédit,
• suivre les limites de crédit interne par rapport aux encours réels,
• disposer quotidiennement de tableaux de bord par pays sur les délais de règlement, les litiges en cours...


Selon Jean-François SCHEIDEGGER, Président d'ITP «Sidetrade a répondu à nos attentes : être à la fois un outil efficient de gestion pour nos équipes et un espace de travail partagé avec nos clients. ITP-Online nous permet d'avoir une offre innovante qui nous donne un avantage décisif sur nos concurrents. Nos clients partout en Europe accèdent à l'application moyennant le paiement d'un abonnement mensuel. En terme de résultats, ils ont enregistré une diminution significative de leurs retards de paiement et disposent d'une parfaite visibilité sur leurs créances.»

Olivier Novasque, Président de Sidetrade, déclare : « Avec la solution ITP-Online, ITP dispose désormais de tous les atouts pour conforter sa position de leader dans la gestion paneuropéenne des comptes clients. La vente de logiciels en mode SaaS est parfaitement adaptée à la clientèle d'ITP. En effet, ITP a l'opportunité de proposer un poste de travail collaboratif depuis une simple connexion Internet en évitant tout investissement en licence et infrastructure informatique. A l'image des opérateurs virtuels de téléphonie mobile (MVNO), ce type de partenariat entre dans la stratégie de Sidetrade. Les perspectives de ce modèle sont bonnes et nous espérons d'autres opérateurs virtuels. »

A propos d'ITP
ITP a développé une offre unique de services pour une gestion externalisée des créances commerciales s'appuyant sur :
- un réseau international de crédit managers opérant dans la langue du client et des partenaires financiers locaux,
- une solution en mode SaaS afin d'optimiser la gestion des comptes clients.
www.itp-online.com

A propos de Sidetrade
Sidetrade est le leader des solutions à la demande pour l'optimisation du Besoin en Fonds de Roulement des entreprises. Sidetrade propose de réduire les délais de règlement interentreprises et de sécuriser les créances clients. Avec son logiciel en SaaS, ses services de conseil et de mandat de gestion associés, Sidetrade s'engage sur la génération de cash. Plus de 200 grandes et moyennes entreprises sont clientes des services de Sidetrade.
www.sidetrade.com  

(1) SaaS renvoie à un modèle de logiciel commercialisé non pas sous la forme d'un produit (en licence définitive) que le client installerait en interne sur ses serveurs, mais en tant qu'application accessible à distance comme un service, par le biais du Web.

Mardi 29 Mai 2007
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News