Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mardi 3 Novembre 2015

Interface Transmission, Groupe Strego, accompagne la cession du Groupe G2M


Le Groupe G2M (49-Saumur, CA 7M€), l’un des leaders français de la conception et de la fabrication d’orthèses, de prothèses et de matériel médical, est cédé à Emmanuel de VILLIERS. Ce dernier souhaite poursuivre la croissance du groupe à travers ses différentes branches d’activités et développer son activité internationale. Michel GUÉRIN, l’ancien dirigeant-actionnaire a été accompagné dans sa démarche de cession par les partenaires du réseau Strego Network (Strego expertise comptable, Interface Transmission et Oratio Avocats).



Le Groupe G2M
Après les rapprochements des sociétés JANTON, entreprise de fabrication de pièces détachées dédiée à l'appareillage orthopédique créée en 1945, et les Ets GUÉRIN (49), fabricant de composants d'orthèses créés en 1966, Michel GUÉRIN est nommé Directeur en 1983. Il crée CPL (Composites Pays de la Loire) avec un nouveau process d'enroulement filamentaire, en 1992, et enfin le groupe G2M en 2004. Aujourd'hui, le groupe G2M représente 50 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 7M€.

Après avoir atteint son objectif de rassembler l’ensemble des activités du groupe à Saumur, Michel GUÉRIN alors éligible à la retraite, rencontre Interface Transmission, filiale du Groupe Strego, spécialisée en cession acquisition, sur les conseils de Cédric GÉRARD, expert-comptable Strego Saumur.

« Le réseau a bien fonctionné. Nous avons été accompagnés sur l’ensemble du process. Il est important de bien comprendre les enjeux de l’entreprise et son organisation, des atouts qu’Interface Transmission a bien pris en compte. Ensuite, il faut trouver le bon candidat, sécuriser la transaction, pérenniser la société» explique Michel GUÉRIN. « Pour la partie juridique, c’est aussi Strego Network qui nous a conseillés puisque nous avons fait appel à Ludovic TORNIER, d’Oratio Avocats Saumur et désormais conseil juridique d’Emmanuel de VILLIERS, l’acquéreur».

Emmanuel de VILLIERS succède à Michel GUÉRIN à la tête du Groupe G2M
Emmanuel de VILLIERS (49 ans, Maîtrise de Droit Public)

Michel GUÉRIN et Emmanuel de VILLIERS
Ce chef d’entreprise passionné d’oenologie n’en est pas à son coup d’essai, lui qui a été Directeur Général, co-concepteur-développeur du Grand Parc du Puy du Fou (22,75% de croissance moyenne annuelle pendant douze ans, élu meilleur Parc du monde en 2012), puis Directeur du Parc du Futuroscope et Président de l’Orfèvrerie d’Anjou (leader mondial de l’étain brillant dans l’Industrie du Luxe, rebaptisé L’Orfèvrerie d’Anjou en 2006), avant de prendre la Présidence du Groupe Kolmi Hopen en 2010 (leader européen des dispositifs médicaux en non tissé, acquis en 2012 par le Groupe canadien Medicom).
« J’ai été conquis par le secteur d’activité et la qualité de l’entreprise. Le groupe G2M est dynamique sur son marché et l’ensemble des activités se trouve désormais rassemblé sur un pôle industriel unique, à Saumur» commente-t-il. «J’ai été séduit par le fond, mais aussi par la forme, grâce à la loyauté du dirigeant et également à l’efficacité apportée par Interface Transmission ».

Rappels sur le Groupe Strego
Le Groupe Strego accompagne 18 000 chefs d’entreprise dans toutes les étapes de leur projet, de la création à la transmission.
Au 11ème rang du classement des sociétés d’expertise comptable et d’audit en France, avec 860 collaborateurs répartis dans plus de 46 villes du Grand Ouest, Strego affiche une croissance soutenue depuis sa création il y a plus de 50 ans pour atteindre un CA de 64 millions d’euros en 2014 sur ses activités réglementées. Le Groupe Strego poursuit son développement pour répondre aux attentes de ses clients et propose, grâce à ses partenaires, des prestations complémentaires : conseil en gestion de patrimoine, conseil en financement, aide à la transmission d’entreprise et conseil en assurance.
www.strego.fr

Cabinet d’affaires de référence du Grand Ouest, offre une gamme complète de compétences juridiques aux entreprises et à leurs dirigeants.
oratio-avocats.com/fr
Spécialisée en cession/acquisition/croissance externe/évaluation d’entreprise, Interface Transmission organise depuis 2005 l’ensemble du processus de cession et acquisition avec ses clients. Ses années d’expérience, sa connaissance du marché de la transmission, son réseau de relations nationales très étendu permettent d'apporter une réelle valeur ajoutée et de favoriser les rapprochements entre cédants et repreneurs. www.interfacetransmission.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *