Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Intel® participe à l’initiative du gouvernement « Internet Accompagné »


Intel® s’engage et participe activement à l’initiative de la Délégation aux Usages de l’Internet (DUI), « Internet Accompagné », au côté d’un grand nombre de ses partenaires constructeurs (Asus®, Sony, Fujitsu siemens Computers, Packard Bell, Hp, Elonex, Toshiba etc.), des enseignes spécialisées, et fournisseurs d’accès Internet (entre autre Wanadoo, 9Cégetel etc.). Dans le cadre de ses activités visant à favoriser l’équité numérique, Intel a travaillé avec tous ses partenaires pour proposer aux grands débutants de l’informatique une offre riche, adaptée aux usages actuels, et équipée des dernières innovations technologiques. La majorité des offres seront disponibles dès la rentrée.



De nos jours les utilisations d’Internet se multiplient : chercher l’âme sœur, contacter ses petitsenfants, faire des recherches, sa comptabilité, partir en vacances... Alors que l’usage et la maîtrise des nouvelles technologies apparaissent comme de nouvelles nécessités, 50% des foyers français ne sont pas équipés d’un ordinateur et 60 % ne sont pas connectés à Internet.
Le principal frein à l’adoption des nouvelles technologies réside dans la méconnaissance de l’informatique et la peur de ne pas savoir utiliser son propre ordinateur : « 43% des Français considèrent que la complexité est l’un des principaux freins à l’équipement des foyers » [1] .

Un programme gouvernemental destiné aux Grands Débutants

« Internet Accompagné » (une initiative de la DUI) est une opération nationale visant à favoriser, développer et, à terme, généraliser l’accès du multimédia et de l’Internet aux familles, aux enfants et aux grands débutants. Il s’adresse à tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion professionnelle et familiale d’accéder à Internet.

Internet est « accompagné » car le programme est conçu comme un véritable parcours fléché pour se lancer facilement dans l’aventure des nouvelles technologies et Internet. Il propose des formules ‘clé en main’ pour guider les futurs utilisateurs dans toutes les étapes d’acquisition d’un ordinateur et l’appropriation d’Internet :
­
  • L’achat ­- choix parmi une sélection d’ordinateurs, de forfaits Internet et de services.
  • L’installation - à domicile de l’ordinateur, ouverture de la ligne Internet.
  • La prise en main ­- initiation, formation et perfectionnement à son rythme et à domicile.

Le choix d’un ordinateur, dans la largeur de gamme proposée, peut vite faire peur. En effet comment se retrouver dans la longue liste des caractéristiques techniques, comment savoir quel critère prendre en compte entre la puissance du processeur, la mémoire, la taille du disque dur, la taille de l’écran etc.

[1] Source : Enquête Credoc « Conditions de vie et aspirations des Français »


Lundi 8 Mai 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News