Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 2 Avril 2015

Ingérop renforce sa présence dans le nord de la France avec l'acquisition d'ETR Ingénierie


Créée en 1998 par Patrick Choquel, la société ETR Ingénierie compte une vingtaine de collaborateurs qui unissent leurs compétences pour mener à bien de nombreux projets dans la région.
ETR et Ingérop partagent la même approche de leurs métiers : professionnalisme, indépendance et rigueur, et le même modèle actionnarial, les deux sociétés étant détenues par leurs salariés.



Les références d’ETR dans le bâtiment régional sont nombreuses et diversifiées
• Scolaire : collège d’Armentières
• Culturel : conservatoire de Roubaix
• Hospitalier : Unité pour Auto-Dialyse de Mérignies
• Industriel : usine Le Creuset à Fresnoy-le-Grand
• Tertiaire : La Mondiale à Mons-en-Baroeul
• VRD : gare de Jeumont.

Cette acquisition s’inscrit dans un projet de développement de l’activité Bâtiment d’Ingérop dans le nord de la France. Les équipes d’Ingérop et ETR se rejoindront cet été sur le site de Lesquin, nouvelle implantation d’Ingérop dans la région.

Patrick Choquel -précédemment Président d’ETR Ingénierie- contribuera au développement de l’activité sur toute la région Nord-Est, de Lille à Besançon, ainsi que dans les pays limitrophes.

Yves Metz, Président d’Ingérop, précise :
« Patrick Choquel et moi-même partageons les mêmes valeurs humaines. Le regroupement de nos équipes, toutes deux très actives et reconnues dans le nord de la France, qui plus est dans des locaux neufs, est un signal de confiance que nous adressons à nos clients. Il contribuera à inscrire durablement notre présence à leurs côtés. »

« Je suis très heureux de cette union. Dans mon nouveau rôle, je vais participer au développement d’Ingérop Nord-Est et, ensemble, nous allons investiguer de nouveaux territoires avec des compétences et des valeurs communes à nos deux sociétés », indique Patrick Choquel, ancien Président d’ETR.


À propos d’Ingérop :
Ingérop est une société d’ingénierie indépendante de près de 1600 collaborateurs, dont le siège social est basé à Courbevoie (France). Son chiffre d’affaires 2014 dépasse 190 M€ dont plus de 16% à l’international. Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction : Infrastructures, Ville & Transports, Eau & Environnement, Bâtiment, Energie & Industrie. Actif dans plus de 60 pays, Ingérop poursuit son développement régulier tant en France qu’à l’étranger en accompagnant les investissements de ses clients publics et privés grâce à son indépendance actionnariale, son expertise technique et sa capacité d’innovation.
www.ingerop.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles