Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Informatica et Intel font équipe pour répondre aux besoins des entreprises qui utilisent SWIFT dans les SOA


Intel SOA Expressway inclut désormais la solution Informatica B2B Data Transformation pour accélérer l’intégration entre les systèmes utilisés dans l’industrie des services financiers.



Cette application d’Intel utilise des technologies standard pour simplifier, accélérer et sécuriser les échanges de messages entre entreprises (B2B) et de système à système. La solution d’Informatica renforce les capacités de SOA Expressway grâce à des plug-ins pré-construits de transformations de données permettant d’intégrer et de transformer les formats de données anciens et propriétaires en format SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) et dans les formats utilisés dans d’autres réseaux de paiement. Elle accélère ainsi l’intégration et la circulation des informations dans l’industrie financière, quels que soient les formats et les systèmes sources et cibles.

Informatica B2B Data Transformation étend les fonctionnalités et renforce la valeur de SOA Expressway en lui permettant d’accéder aux données de tous types de sources, de les convertir et de les distribuer dans le format de données approprié qu’il s’agisse de SWIFT, NACHA, BAI, FpML, FIX et Telekurs VDF. Le logiciel Informatica intégré dans la solution supporte les formats de données structurés, semi-structurés et non-structurés, avec une prise en charge inégalée de fichiers World, Excel, PDF et autres formats de documents.

Grâce à cette nouvelle solution, les clients peuvent ramener de plusieurs semaines à seulement quelques jours le temps nécessaire pour inclure de nouveaux de clients dans leur réseau d’échange d’information. De plus, la solution peut les aider à réduire leurs coûts de développement et de maintenance de 50%, voire plus.

« C’est une avancée significative », a déclaré Nigel Woodward, Global Director Financial Services ESS d’Intel Corporation. « Sur les processeurs Xeon Multicore d’Intel, SOA Expressway délivre des performances optimisées, ce qui signifie que le matériel comme le logiciel, bénéficient des coûts les plus bas et du niveau de performance le plus élevé. En travaillant avec Informatica, nous ajoutons la dimension vitale de l’expertise des services financiers et la possibilité de prendre en charge tous les formats de messages ayant cours sans avoir besoin d’appliances propriétaires. Nous pensons que la connectivité réseau et les systèmes de messages jouent un rôle central dans les processus métiers en ligne. Ceux ci vont continuer à augmenter à mesure que SWIFT et les réseaux renforcent leur pénétration dans les entreprises. Nous avons créé une combinaison fonctionnelle importante qui fournit aux clients du secteur financier et aux entreprises une solution unique pour recevoir des données de tous type de formats, envoyer ces données à quiconque en a besoin, à la vitesse requise et dans le format demandé. »

« Cette nouvelle offre illustre ce que peut produire la collaboration de deux leaders dans leur champs de compétences respectifs pour répondre aux besoins de services de données simples mais complets, permettant aux entreprises de faire face à la complexité croissante des sources de données et des cibles d’information », déclare Girish Pancha, Executive Vice President & General Manager, Intégration de données chez Informatica. « Cette annonce concerne en premier lieu l’industrie des services financiers, mais les entreprises de tous les secteurs ont toutes énormément à gagner à libérer les informations enfermées dans leurs systèmes hétérogènes, fichiers complexes et multiples formats de messages incompatibles. »

Pour une performance optimale, Informatica B2B Data Transformation fournit des transformations préconstruite pour les messages SWIFT. Informatica B2B Data Transformation offre également un support XML natif pour des formats tels que SWIFT MX, SEPA et ISO 20022, ce qui accélère la prise en charge du XML. Les clients ont en outre l’assurance de rester parfaitement en phase avec l’évolution des différents formats et standards sectoriels, en ayant la possibilité de se conformer aux derniers formats et d’intégrer les modifications de formats dès leur prise d’effet.

La collaboration d’Intel et d’Informatica autour d’Intel SOA Expressway a commencé par la création de solutions dédiées au secteur de la santé. Cette solution pour le secteur financier est une deuxième étape. En plus de SWIFT et des autres formats utilisés dans le secteur financier, Informatica B2B Data Transformation offre un support prêt-à l’emploi pour les formats de données standard des principaux secteurs, y compris HIPAA, EDI, et ACORD.

Disponibilité
La solution Intel SOA Expressway intégrant les fonctionnalités de transformation de données d’Informatica est disponible dès maintenant auprès d’Intel. Le support est assuré conjointement par Intel et Informatica.

A propos d’Informatica
Informatica Corporation (NASDAQ:INFA) est le leader des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données. La plate-forme Informatica offre aux entreprises une approche complète, unifiée, ouverte et économique pour réduire leurs coûts informatiques et tirer un avantage concurrentiel de leur capital d’informations. Plus de 3 700 entreprises dans le monde s’appuient sur Informatica pour accéder, intégrer et renforcer la confiance dans leurs informations hébergées dans les systèmes traditionnels et les infrastructures de cloud computing.
Informatica et Informatica B2B Data Transformation sont des marques commerciales ou des marques déposées d’Informatica Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de sociétés et de produits cités sont la propriété de leur détenteurs respectifs et peuvent avoir l’objet d’un dépôt de marque.
www.informatica.com/fr

A propos d’Intel
Numéro un mondial du circuit intégré et du semi-conducteur, Intel (NASDAQ: INTC) développe des technologies, des produits et des solutions qui font progresser en permanence les modes de vie et de travail.
www.intel.com

Mercredi 7 Octobre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News