Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Infor et e-Fin@nces s'associent dans le cadre du projet SEPA


Grâce à ce partenariat, les 20 000 utilisateurs de la gamme Infor FMS Anael Finance en France pourront bénéficier d'un outil de communication bancaire multi-formats et multi-protocoles respectant les normes relatives au SEPA : Infor FMS Anael e-com.



Paris, le 9 mars 2010 - Infor, l’un des principaux éditeurs de solutions logicielles d’entreprise dédiées aux entreprises du ‘mid-market’, annonce la signature d’un nouvel accord de partenariat avec la société e-Fin@nces, éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion de trésorerie et dans le contrôle des flux financiers. Cet accord repose sur l'intégration, au sein de la gamme Infor FMS Anael Finance, des nouvelles normes relatives au SEPA (Single Euro Payments Area), qui seront effectives à compter de 2011.

Notons que le projet SEPA est un projet européen qui s’inscrit dans le prolongement du passage aux pièces et aux billets en euros. L’ambition est de créer une gamme unique de moyens de paiement en euros, commune à l’ensemble des pays européens. Ainsi, les consommateurs, les entreprises, les commerçants et les administrations pourront effectuer des paiements dans les mêmes conditions partout en Europe, aussi facilement que dans leur propre pays.

«La mise en œuvre du SEPA a des répercussions sur les échanges entreprises/banques. La disparition du protocole d'échange bancaires ETEBAC (le protocole le plus utilisé par les entreprises françaises) impose notamment une mise à niveau des technologies et des équipements qui devront, d'ici 2011, être capables de répondre aux exigences des nouvelles normes EBICS et SWIFT. Dans cette perspective, le partenariat conclu avec la société e-Fin@nces nous permet d'ores et déjà de faire bénéficier nos clients Infor FMS Anael Finance d'une solution en complète adéquation avec ces normes», déclare Paul Gential, ‘Director Presales Southern Europe’ chez Infor.

La solution Infor FMS Anael e-com, née du partenariat avec e-Fin@nces, est une application de communication bancaire multi-formats (SEPA, Swift, CFONB) et multi-protocoles (ETEBAC, Ebics, Swift, Web Services, FTP’s). Bien que répondant à une véritable nécessité d'évolution, elle s'intègre facilement avec l'ensemble des offres finance (y compris ERP) d'Infor, tout comme à n'importe quel système d'information en place. Elle est, de fait, capable de communiquer avec tous les outils de gestion de trésorerie existant sur le marché à l'heure actuelle.

Infor FMS Anael e-com dispose de parapheurs électroniques et permet de récupérer automatiquement les fichiers bancaires générés par d'autres applications (finance, paie,...), notamment ceux générés par Infor FMS Anael Finance, en mettant à disposition du module ‘Rapprochements Bancaires’ les relevés de comptes récupérés auprès des banques.
En amont de la communication avec les banques, Infor FMS Anael e-com offre enfin aux utilisateurs des options de sécurisation des ordres de virements, ainsi qu'une gestion aisée au travers d'une interface utilisateur particulièrement intuitive et de processus de workflow de validation des flux.
Rappelons qu'Infor FMS Anael Finance est aujourd’hui “la référence comptable” en France avec près de 20 000 utilisateurs.

www.infor.fr/solutions/finance/

A propos d’e-Fin@nces
E-Finances est éditeur de solutions dédiées aux directions financières et comptables. Nos équipes bénéficient d’une expertise métier de plus de 15 ans dans le domaine de la gestion de trésorerie et de la communication bancaire. Nous sommes présents en France ( Paris, Lille et Nantes ), en Belgique et en Espagne avec une gamme complète de progiciels : Gestion de trésorerie, Communication bancaire sécurisée avec parapheur éléctronique, Gestion des financements, Lettrage automatique des comptes clients, Gestion du poste clients. Dans l’offre E-Finances, notre solution novatrice de communication bancaire multi-protocoles et multi-formats, E-Control Corporate rebaptisée E-COM chez Infor est la synthèse d’une expérience, tant dans la mise en œuvre de solution ETEBAC 5 que dans l’automatisation des flux financiers.
www.e-finances.fr

A propos d’Infor
Infor propose à ses 70 000 clients un nouveau type de relations avec leur fournisseur de solutions logicielles, des relations plus collaboratives. Les solutions d’Infor sont simples à acquérir, à déployer et à maintenir. Ce sont des logiciels conçus pour permettre aux clients d’évoluer, sans révolutionner leur existant. Ils constituent une meilleure alternative comparativement aux autres solutions du marché.
www.infor.fr

Dimanche 14 Mars 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News