Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Infographie : les jeunes sont les premiers à ne pas apprécier les files d'attente à la caisse


Les Allemands sont favorables à la solution alternative du paiement mobile.




Les consommateurs allemands n'apprécient guère les inconvénients des moyens de paiement traditionnels et sont très favorables aux avantages du paiement via le smartphone. Une enquête menée par la société TNS Infratest et demandée par Yapital, la première solution européenne de paiement multicanal, souligne ce phénomène. Ce sont plus précisément les jeunes qui portent un regard plutôt critique sur les moyens de paiements conventionnels, notamment la manipulation de l'argent liquide : 83 % de la tranche d'âge des 14-29 ans n'aiment pas les files d'attente à la caisse, 35 % des participants âgés de 30 à 39 ans n'aiment pas faire le détour au distributeur.

Toutefois, d'autres moyens de règlement comme le paiement en ligne ou par facturation sont également pointés du doigt. 43 % des personnes interrogées entre 30 et 39 ans ont déjà eu une expérience négative lors de procédures de virements compliquées. 44 % de la tranche d'âge 14-29 ans n'apprécient guère la saisie des données, notamment lors du paiement en ligne. Ainsi, il n'est pas étonnant que 28 % des consommateurs se laissent volontiers convaincre par un processus de paiement mobile plus rapide que d'autres moyens de paiement.

Les fonctions supplémentaires des moyens de paiement mobiles suscitent également un grand intérêt :
42 % des propriétaires de smartphone et 29 % des personnes interrogées ont donné d'autres informations en faveur du paiement via le smartphone, notamment une vue d'ensemble actuelle des dépenses effectuées. La polyvalence est aussi un facteur décisif : 39 % des personnes possédant un smartphone et 29 % des personnes interrogées aimeraient avoir l'option du paiement mobil partout : en boutique, en ligne ou par facturation.

Les endroits où les Allemands aimeraient pouvoir payer avec leur téléphone portable sont bien définis. Un participant sur trois (33 %) de toutes les personnes interrogées préférerait le paiement mobile à la station-service. Chez les propriétaires de smartphones, ce chiffre est encore plus élevé avec 43 %, et puisqu'un Allemand sur deux possède un smartphone actuellement, le chiffre s'élève à plus de 17 millions de personnes. Les usagers des transports en commun se prononcent en faveur du paiement mobile : 33 % des personnes interrogées et 45 % des propriétaires de smartphones aimeraient avoir recours au paiement mobile pour acheter leurs tickets de bus et de train. 30 % des personnes interrogées et 41 % des propriétaires de smartphones aimeraient pouvoir utiliser leur téléphone portable lors du passage en caisse dans les supermarchés et drogueries.

« Nous sommes ravis des résultats de l'enquête. Ils dépassent de loin nos attentes - très élevées - car nous voyons tous les jours à quel point les personnes aimeraient avoir une solution de paiement alternative lorsqu'elle représente un réel avantage », déclare Nils Winkler, Président du Conseil d'Administration de Yapital. « Les résultats confirment le concept de Yapital, notamment le succès des fonctions supplémentaires et le souhait de pouvoir payer non seulement en caisse mais aussi en ligne et par facturation. »

Etude complète en anglais sur : yapital.info/en/2014/06/payment-survey-2014-requests-and-reality/

Yapital Financial AG



Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 3 Juillet 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News