Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Lundi 24 Août 2015

Immobilier locatif : à la recherche du meilleur rendement


C'est une question que se pose tout particulier qui souhaite acheter un logement pour le louer : où trouver le rendement le plus favorable ? Mieux vaut quitter l'Ile de France pour trouver les offres les plus avantageuses...



Avec la baisse des prix d'acquisition et les taux qui restent proches de leurs plus bas historiques, la tendance est favorable aux investisseurs qui veulent miser sur l'immobilier locatif. Encore faut-il trouver les rendements les plus avantageux ! Aujourd'hui, le rendement net moyen est estimé entre 3% et 5% avant impôt dans l'Hexagone.

Paris dans la moyenne
Selon les chiffres du site Meilleursagents.com, qui calcule la rentabilité brute, le rendement locatif de la capitale se situe dans la moyenne française, autour de 4%. Mais ne vous laissez pas tromper par ce chiffre : il cache de grandes disparités en fonction des quartiers. Les arrondissements les plus prisés n'offrent ainsi qu'une faible rentabilité, en dessous de 3%. A l'inverse, certains quartiers du 18ème et du 19ème arrondissement dépassent les 5%. En Ile de France, on privilégiera la petite et la grande couronne. Même si le marché est légèrement moins saturé, on y trouve des rendements plus élevés pour des prix à l'achat beaucoup plus raisonnables.

Province : Marseille en tête
Sans surprise, c'est en province qu'on trouve les opportunités les plus intéressantes. Marseille (5,6%), Montpellier (5,4%) et Strasbourg (5,2%) occupent le podium, tandis que Rennes, Nantes, Toulouse et Nice se placent derrière, avec des rendements compris entre 4,5% et 5%, toujours selon le classement de Meilleursagents.com. Mais attention : la rentabilité brute n'est pas le seul critère à prendre en compte lors d'un investissement dans la pierre. La perspective de plus-value lors de la revente est également un critère important, ainsi que le risque de vacance ou d'impayés. A noter que les particuliers qui choisissent d'investir via Pierre & Vacances Immobilier bénéficient d'un revenu assuré, que le bien soit loué ou non.



Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News