Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mardi 7 Janvier 2014

Imerys SA opte pour le SaaS pour produire et télétransmettre ses déclarations fiscales


Imerys rationalise les processus de production de ses liasses fiscales avec la plateforme WebTaxes de Dièse Finance.



Dièse Finance, leader du SaaS fiscal, annonce ce jour que la société Imerys SA produit et télétransmet les liasses fiscales de plusieurs sociétés du groupe grâce à la plateforme fiscale Webtaxes.

Le Saas : le choix de la simplicité
« Le parc de nos applications de production de déclarations fiscales était hétérogène. De plus, cela nous imposait de gérer, plusieurs fois dans l’année, des mises à jour et des déploiements fastidieux » explique Frédéric Dulac, Project Manager à la DSI de la Holding. « Le choix d’une plateforme Saas a d’abord été dictée par la volonté d’amener les entités du groupe à utiliser un outil commun et de mettre fin au processus compliqué de remontées d’informations, avec pour objectif de gérer toutes les données dans une base de données unique et partagée. »

WebTaxes : le respect des normes Groupe
« Grâce à Webtaxes, nous avons réussi à harmoniser l’ensemble du processus déclaratif au sein d’une seule et unique plateforme accessible via un simple navigateur. Nous avons créé des espaces de travail partagés, et, grâce aux workflows de WebTaxes, nous avons facilité et sécurisé le contrôle, la validation et la télétransmission de nos déclarations, conformément aux normes Imerys», complète Maria Fernandes, Responsable comptable adjointe.

Le SaaS : le choix de la sécurité
Société cotée en Bourse, Imerys devait mettre en place une solution garantissant la sécurité des données et des flux. L’infrastructure matérielle et logicielle opérée par Dièse Finance a su se montrer à la hauteur des exigences de sécurité du groupe.

Le SaaS : le choix de l’économie
« L’utilisation de WebTaxes s’est révélée, conformément à nos attentes, une excellente décision : le processus déclaratif a été simplifié et fluidifié, les coûts directs et indirects ont été réduits, et la qualité de l’information comptable et fiscale a été grandement améliorée» ajoute Frédéric Dulac.

Dièse Finance : le choix de la qualité de service
« Outre les nombreux atouts offerts par la plateforme WebTaxes, nous bénéficions avec Dièse Finance d’un service de support fonctionnel de qualité, dynamique, réactif – ce qui est essentiel en période déclarative -, et compétent en matière de comptabilité» conclut Maria Fernandes.

Le groupe IMERYS
Leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, société cotée en bourse, Imerys valorise une gamme unique de minéraux pour apporter des fonctionnalités (résistance thermique et mécanique, conductivité, pouvoir couvrant, effet barrière, etc.), essentielles aux produits et procédés de production de ses clients. Les solutions d'Imerys, contribuent à la qualité d'un très grand nombre d’applications dans les biens de consommation, l’équipement industriel ou la construction. Conjuguant expertise, créativité et une écoute attentive de leurs clients, les équipes internationales du Groupe identifient en permanence de nouvelles applications et mettent au point des solutions à forte valeur ajoutée dans le respect d'une démarche déterminée de développement responsable.

À propos de DIESE FINANCE
Dièse Finance est le leader du SaaS fiscal en France. Plus de 4000 entreprises font confiance à Dièse Finance pour l’automatisation et la dématérialisation de leurs processus fiscaux. Partenaire EDI certifié DGFiP, partenaire BilanDirect FIBEN reconnu par la Banque de France, membre EDIFICAS, Dièse Finance offre depuis plus de 10 ans aux entreprises, groupes, experts comptables des solutions leur permettant d’automatiser, dématérialiser et améliorer la gestion de leurs flux fiscaux.
Dièse Finance propose une solution complète de gestion des processus déclaratifs fiscaux WebTaxes :
Full web et disponible en tant que service (SaaS), la plateforme Webtaxes offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour préparer, produire, déclarer, télé-déclarer et/ou télé-payer en ligne les impôts et taxes de l’entreprise : liasses fiscales, intégration fiscale, IS, TVA, CET (CVAE, CFE), IFU, DAS2, taxes foncières et autres taxes locales, TVS…
En utilisant les solutions Dièse Finance, les entreprises disposent d’une plateforme fiscale accessible 24/7 via un simple navigateur et constamment à jour des lois de finance. Ceci simplifie et fiabilise les processus de déclarations et procure la visibilité, la transparence et la traçabilité nécessaires aux services financiers et fiscaux.
www.diese-finance.com

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News