Corporate Finance News
              


Lundi 31 Mars 2014

Idinvest Partners lance Idinvest Patrimoine N°4


Idinvest Partners, un des leaders français du financement des PME françaises et européennes, annonce le lancement du Fonds Commun de Placement dans l’Innovation Idinvest Patrimoine N°4.



La stratégie d’investissement du FCPI Idinvest Patrimoine N°4 vise à sélectionner des sociétés européennes innovantes à différents stades de leur développement, intervenant essentiellement dans des secteurs technologiques à forte valeur ajoutée : information, télécommunications, électronique, santé et environnement.

Depuis sa création, Idinvest Partners a investi plus d’un milliard d’euros via une cinquantaine de FCPI et FIP. Véritable partenaire financier, Idinvest a soutenu de beaux succès entrepreneuriaux parmi lesquels Meetic, Viadeo, Sarenza, Criteo, Deezer, Dailymotion, Kiala, Adocia, Novagali, Cellectis, ConcoursMania, Leetchi.com, Webedia, Pretty Simple, Sensee … et tout dernièrement la société française d’e-reputation, Synthesio.

« A travers nos FCPI, les entreprises ont pu financer leur capacité d’innovation, de développement et réaliser la création de très nombreux emplois. Nous avons investi plus d’un milliard d’euros pour financer la croissance d’une centaine d’entreprises françaises et européennes. Les relations que nous développons depuis plus de 15 ans avec les meilleurs « serial entrepreneurs » français et européens nous ouvrent l’accès aux meilleures opportunités d’investissement à venir. Le fonds Idinvest Patrimoine N°4 s’inscrit dans cette continuité » commente Christophe Bavière, Président d’Idinvest Partners.

L’investissement dans le FCPI Idinvest Patrimoine N°4 permet une réduction de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) égale à 45% de l’investissement hors droits d’entrée ainsi que de l’Impôt sur le Revenu (IR) 2014 en contrepartie d’une durée de blocage de 7 années, prorogeable de deux périodes successives de un (1) an chacune sur décision de la Société de Gestion. L’attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risques détaillés dans le règlement et le DICI du FCPI Idinvest Patrimoine N°4.

Caractéristiques Idinvest Patrimoine N°4 :
Valeur de la part : 100 euros
Souscription minimum : 10 parts soit 1 000 euros (hors droits d'entrée).
Date limite de souscription : 16 juin 2014, sous réserve d’une clôture anticipée
Durée : 7 à 9 ans sur décision de la Société de Gestion
Rachat : Possible à compter du 17/06/2021 sauf prorogation sur décision de la Société de gestion
Cessions : Les cessions de parts sont libres mais seulement de gré à gré
Réduction d’impôt : Réduction d’Impôt de Solidarité sur la Fortune égale à 45% de l’investissement (hors droits d’entrée), dans la limite de 18 000 euros
Plus-values exonérées d’impôt : Exonération d’impôt sur les plus-values réalisées (hors prélèvements sociaux) au-delà de 5 ans de détention

Idinvest Partners


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres



Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dernières opinions & actus / latest opinions & news