Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



Identité numérique certifiée : Dhimyotis s’appuie sur 450 Huissiers de justice


Dans la vie quotidienne, l'obtention de votre pièce d’identité comme un passeport nécessite au préalable un déplacement dans une mairie afin de rencontrer en face-à-face une personne habilitée à vérifier votre existence.



Pour la vie numérique où la notion de pièce d’identité numérique certifiée devient primordiale, la procédure de face-à-face est similaire.

Se présentant sous la forme d’une clé USB équipée d’une puce électronique, un « Certificat numérique qualifié » est la seule pièce d’identité qui corresponde aux nouvelles normes européennes sur la confiance sur Internet.

Cette technologie permet à l’internaute de s’authentifier de façon certaine sur les sites officiels et sensibles, de certifier ses mails et de pouvoir accéder à la signature électronique avec valeur juridique.

Un autre intérêt majeur du certificat numérique qualifié est qu’il permet à toute personne concernée de vérifier immédiatement et de façon formelle l’identité de son détenteur.

Dans le cadre de la délivrance de son certificat Certigna ID auprès de ses clients, le Tiers de Confiance Dhimyotis a développé un partenariat en France avec plus de 450 Huissiers de justice qui réalisent les face-à-face dans les grandes villes, dans les régions et dans les départements d'Outre-mer.

A noter que ce face-à-face est imposé par le nouveau Règlement européen eIDAS sur la confiance numérique.

Arnauld Dubois, CEO de Dhimyotis : « Le besoin de vérification d’identité sur internet est devenu un prérequis pour sécuriser les échanges et pour la dématérialisation intégrant une valeur juridique. Notre partenariat avec les Huissiers de justice a un vrai sens et se déroule en parfaite symbiose. En tant qu’Officier ministériel, l’Huissier est habilité à vérifier l’identité d’une personne et il apporte un service de proximité. Plus de 12 000 entreprises et collectivités utilisent déjà l’identité certifiée Certigna ID. »

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 16 Novembre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear