Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Ibra Wane nouveau président de la SFAF


La SFAF, Société Française des Analystes Financiers, a tenu son Assemblée Générale le 23 novembre 2009. Au cours de cette Assemblée, trois nouveaux administrateurs ont été élus : Vincent Bazi, Isaac Chebar et Ibra Wane.



Ibra Wane
Ibra Wane
Le Conseil d’administration s’est réuni le même jour pour élire un nouveau bureau :
Président : Ibra Wane
Vice-président : Vincent Bazi
Trésorier : Antoine de Montille (trésorier reconduit)

A propos de Ibra Wane
Ibra Wane apporte à la SFAF son expérience d’analyste Sell Side puis Buy Side et de stratégiste dans de grandes maisons de la Place.
Il ambitionne de renforcer le Centre de Formation et les Relations avec les Emetteurs tout en resserrant le dialogue avec les employeurs des membres. Il souhaite aussi que la SFAF accorde une plus grande priorité à son action de Place (débats, commissions, Centre de formation) en liaison avec les associations proches et les autorités de tutelle.
Membre de la SFAF depuis plus de vingt ans, il a été administrateur de 1997 à 2000, et coresponsable du groupe sectoriel automobile de 1998 à 2007.

Agé de 51 ans, Ibra Wane a rejoint CAAM (Crédit Agricole Asset Management) en 1999, en tant que spécialiste de l’automobile. Il y est actuellement Stratégiste Action Senior, après avoir été successivement responsable du Team Industrie et Energie, responsable adjoint au Bureau d’Etudes puis Responsable du Bureau d’Etudes de Londres.
Auparavant, il a été analyste Sell Side au CCF (1991-1999), à la Société Générale (1987-1991) et chargé d’études au Centre de Recherche économique de l’Epargne (1984-1987).

Diplômé du Centre de formation à l’Analyse Financière de la SFAF, il est titulaire d’une maîtrise de Sciences Economiques, et d’un 3ème cycle de l’ISG (Institut Supérieur de Gestion).

A propos de Vincent Bazi
Vincent Bazi apporte à la SFAF une large expérience à la fois dans le domaine de la recherche, de la vente d’actions et de la gestion d’actifs dans des sociétés françaises et internationales.
Il ambitionne d’apporter une nouvelle énergie à la SFAF pour redynamiser à court terme le Centre de formation.
Ancien vice-président de la SFAF (2006-2008), Vincent Bazi, est, depuis 2008, président de la Commission Développement International de la SFAF, Vice président de l’EFFAS - European Federation of Financial Analysts Societies - et administrateur de l’ACIIA - Association of Certified International Investment Analysts -. Ces associations européennes (EFFAS) et internationales (ACIIA) travaillent en étroite collaboration avec la SFAF.

Agé de 47 ans, Vincent Bazi est gérant et responsable de la gestion en titres cotés de Nextstage SAS depuis 2008.
Il était auparavant directeur au sein du département actions de Dexia (2001-2007) et directeur des ventes actions européennes au Royaume-Uni chez Oddo (1998-2000).
De 1994 à 1997, il a été membre du comité exécutif de Schroder France et de Baring Securities, en charge des activités « actions France ». Il a commencé sa carrière en tant qu’analyste chez Cheuvreux et chez JP Morgan.

Il est diplômé du Centre de formation de la SFAF (CEFA et CIWM), de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de la Columbia Business School (USA).

A propos de Isaac Chebar
Agé de 48 ans, Isaac Chebar est gérant européen chez DNCA Finance.
Il possède à son actif quinze années de gestion : Aviva Gestion d’actifs (6 ans) ; Tocqueville Finance (2 ans) et Société Générale (5 ans).

Ingénieur de formation, il est membre de la SFAF depuis 2007.

A propos d’Antoine de Montille
Antoine de Montille est administrateur de la SFAF, membre du bureau, depuis mai 2007.
Agé de 51 ans, il est analyste Sell Side chez AlphaValue depuis 2008.
Il est membre de la SFAF depuis 1983 et diplômé du Centre de formation de la SFAF (CEFA).

A propos de la SFAF
Depuis plus de quarante ans, la SFAF, association des professionnels de l’investissement et du financement, œuvre à l'amélioration des techniques de l'analyse financière ainsi qu’au développement d'une information économique et financière de qualité.
Elle accompagne l’évolution des métiers et le passage d’un métier traditionnel vers de nouveaux métiers (fusion-acquisitions, ISR, Immatériel, risque, crédit, CIF…).
En tenant l’indispensable calendrier de Place, la SFAF soutient les Emetteurs dans l’organisation de leurs réunions de communication financière.
Très présente auprès des autorités de Place, la SFAF représente également la profession au sein d'instances nationales, européennes et internationales.
A travers son centre de formation, elle joue un rôle de premier plan dans la formation des professionnels de la finance de haut niveau et propose notamment deux formations diplômantes, le CIWM - Certified International Wealth Manager - et le CIIA - diplôme international d'analyse financière -, reconnues internationalement.
La SFAF compte aujourd’hui 1 600 membres.
www.sfaf.com

Les membres du Conseil d’Administration :
Vincent Bazi, Anne-Marie Borderie, Jean-Michel Cabriot, Isaac Chebar, Gaël Faijean, Bruno Farvacque, Daniel Fermon, Patrice Lambert de Diesbach, Antoine de Montille, Patrick Leguil, Christophe Rouvière, Ibra Wane.

Jeudi 17 Décembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News