Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Ibanfirst lève 10 millions d’euros pour s’imposer comme la plateforme de services financiers des PME sur internet


L’objectif ? Rassembler sur une seule et même plateforme les meilleures Fintech dans leur domaine. Via leur compte Ibanfirst, les PME pourront ainsi avoir accès à un bouquet de services financiers dédiés à leurs opérations quotidiennes.



Ibanfirst annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros pour soutenir sa croissance. Cette augmentation de capital signe l’entrée de la plateforme de paiement multidevises dans une nouvelle phase de développement via le lancement de nouveaux services. Fondée en 2013 par Pierre-Antoine Dusoulier, ex-Président de Saxo Banque, pour simplifier les opérations de change pour les PME, FX4BIZ (devenue Ibanfirst) est une plateforme qui leur permet d’avoir accès à des taux de change en temps réel avec une transparence totale sur les frais et commissions appliqués.
En 2015, Ibanfirst a traité plus d’un milliard d’euros de transactions et effectué plus de 100 000 opérations pour le compte de plus de 1 000 clients.

Ibanfirst annonce aujourd’hui les trois nouvelles spécificités technologiques de sa plateforme en vue de proposer de nouveaux services :
- sa solution unique d’ouverture de comptes en ligne réduit la complexité , qui permet de pré-remplir les champs du formulaire et ainsi faciliter la vie des entrepreneurs.
- sa capacité à créer des comptes de paiement (ou comptes de dépôt à vue). Ils suffisent à répondre à l’essentiel des besoins en services financiers des PME.
- La possibilité pour les meilleures fintech de se pluger à la plateforme pour proposer leurs services financiers.

« Les PME sont le moteur de notre économie. Ibanfirst est la seule plateforme en mesure de leur permettre d’ouvrir un compte de paiement en quelques minutes et de leur offrir un service de banking multidevises en ligne. Elles peuvent ensuite recevoir de l’argent, payer leurs fournisseurs et effectuer des transactions en toute transparence », explique Pierre-Antoine Dusoulier, fondateur et CEO d’Ibanfirst. « Ce mode de fonctionnement ‘Bank as a Service’ est avantageux pour le client, qui gagne en liberté et ne paye que les prestations dont il a besoin, à un prix beaucoup plus avantageux que s’il faisait appel à une banque. »

Simplicité, transparence et tarification sur mesure
Agréé en tant qu’établissement de paiement par la BNB et passeporté dans toute l’Europe, 1 Ibanfirst permet aux PME d’accéder, d’un simple clic, à une offre complète de services financiers : ouverture de compte de paiement, paiements (domestiques et internationaux), opérations de change, affacturage, opérations de crédit ou placements. L’offre est disponible en mode BaaS (Banking As A Service) ce qui permet à la PME de souscrire et de payer uniquement les services qu’elle utilise.

A propos d’Ibanfirst
Ibanfirst est une plateforme spécialisée dans les transactions multidevises en mode Banking As A Service (BaaS), qui, en alternative aux banques traditionnelles, développe un bouquet de services financiers dédiés aux opérations quotidiennes des PME. Ibanfirst simplifie la vie des chefs d’entreprise en leur permettant de réaliser simplement et au meilleur coût leurs opérations financières quotidiennes et ainsi se consacrer à leur activité opérationnelle. Le BaaS redonne le pouvoir au client, qui choisit la prestation dont il a besoin et la paye à un prix beaucoup plus avantageux que s’il faisait appel au circuit traditionnel. Ibanfirst a été créée par Pierre-Antoine Dusoulier, le fondateur de Saxo Banque France, figure de l’entreprenariat et de la scène Fintech.
1 Banque Nationale de Belgique

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 21 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News