Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 8 Octobre 2015

ITESOFT lauréat des « Grands Prix Banque & Innovation 2015 » pour sa suite SCPA* for Customers


*Secure Capture and Process Automation



Cette suite dédiée à l’optimisation des processus de gestion de la relation client omnicanal a été distinguée par le jury des « Grands Prix Banque & Innovation » pour sa capacité à aider les banques à accélérer leur transformation digitale. Le prix a été remis à l’éditeur à l’occasion du salon Banque & innovation 2015.

Une solution qui répond à l’explosion du modèle traditionnel des services de gestion client

Le secteur bancaire a subi de profondes mutations notamment dans la relation qu’entretiennent ses acteurs avec leurs clients, désormais ultra-connectés. Pouvoir communiquer et interagir à tout moment de manière simple et quelque soit le canal (email, SMS, mobile,...) est devenu l’une des normes de la relation client pour les banques. Cette évolution a vu émerger de nouveaux acteurs incarnés par les Fintechs mais également les opérateurs télécoms, qui viennent défier les grandes banques sur leurs activités historiques en proposant une expérience client beaucoup plus simple et adaptée à ces nouveaux usages. Face à ces défis, la plupart des banques se sont aujourd’hui engagées dans leur « transformation digitale ». Au-delà d’améliorer l’expérience client, celle-ci implique également de revoir les processus internes pour gérer ces nouveaux canaux.

C’est pour répondre à ces enjeux qu’ITESOFT a conçu la plateforme « SCPA for Customers » permettant d’accélérer la dématérialisation et l’automatisation de ces nouveaux processus et de délivrer l’agilité nécessaire pour les adapter en permanence.

SCPA for Customers : la plateforme intégrée qui comporte les 5 briques essentielles à la transformation digitale des entreprises

L’innovation récompensée par le jury réside dans la capacité de cette plateforme d’accélérer la transformation digitale de la relation client en intégrant 5 briques essentielles :
- Le module de capture omnicanal capture, classifie et lit automatiquement tout type de documents entrant dans l’organisation, que ceux-ci soient numérisés en agence, transmis par emails, déposées sur un portail ou via une application mobile. Ce module permet de dématérialiser les échanges avec les clients et les processus en aval ;
- Le module de GED stocke les documents d’un dossier au format numérique ;
- Le module de BPM permet de modéliser et générer des applications de processus métier (Smart Process Applications) afin de traiter les interactions avec les clients (ouvertures de compte, demandes de crédits, communication de pièces justificatives,…) et l’instruction des dossiers. Ce module automatise et fluidifie le travail des gestionnaires ;
- Le module de supervision et pilotage assure l’optimisation des opérations, la vérification du respect des engagements de service et la bonne gestion des ressources allouées en fonction des flux en cours ;
- Enfin un module de détection de fraude permet d’automatiser le contrôle systématique de certaines pièces (pièces d’identité, justificatifs de domicile, bulletins de salaires, …) réduisant ainsi les risques de fraude et générant un gain de productivité par rapport à une vérification manuelle.

« Nous sommes très fiers de ce prix. C’est une preuve supplémentaire de la pertinence de SCPA for Customers pour les Services Financiers - et au-delà pour tous les acteurs du BtoC - qui veulent plus de productivité et de sécurité tout en offrant une expérience client optimale » déclare Philippe Delanghe, Directeur du Marketing ITESOFT.

A propos de ITESOFT
L’évolution des pratiques personnelles provoquée par les évolutions technologiques pose des défis considérables aux organisations, notamment en ce qui concerne l’optimisation de l’expérience client, clé de la préservation de leurs marges.
Les solutions ITESOFT ont pour objectif de contribuer à l’efficacité et à l’agilité des organisations dans la gestion de leurs processus, notamment clients. Au-delà des gains de productivités obtenus par la dématérialisation et à l’automatisation, notre ambition est d’aider nos clients à construire et gérer les processus métier garants de leur compétitivité présente et future. Tant par nos solutions logicielles que par les services d’accompagnement proposés par ITESOFT et ses partenaires.
La vision d’ITESOFT est de devenir la référence européenne des solutions sécurisées pour la capture omnicanal, la dématérialisation et l’automatisation agile de processus clients et fournisseurs.
Cette ambition s’appuie sur des solutions verticalisées, une R&D innovante intégrant les meilleures technologies, des partenaires technologiques leaders et des experts métiers des clients.
Grâce à un savoir-faire unique issu de ses laboratoires et programmes de recherche, ITESOFT bénéficie d’une reconnaissance internationale pour la performance, la robustesse et le caractère innovant de ses solutions et occupe la place de numéro 1 sur le marché français.
La suite logicielle référence d’ITESOFT se nomme SCPA pour « Secure Capture & Process Automation ». Elle se décline principalement sur les métiers de la relation client (SCPA for Customers) et fournisseurs (SCPA for Suppliers). Elle inclut les composants indispensables pour modéliser, gérer, piloter et superviser les processus clés, de la capture omnicanal à la génération automatique d’applications.
Les solutions ITESOFT, déployées pour dématérialiser et automatiser des processus critiques, traitent plus d’un milliard de documents chaque année chez plus de 350 clients de toute taille, dans tous les secteurs d’activité et dans 29 pays.
Créé en 1984 et coté sur le marché Euronext Paris depuis février 2001, le groupe ITESOFT est implanté en Allemagne, au Royaume-Uni et en France. Il opère avec des partenaires sur les marchés d’Europe Occidentale (Belgique, Luxembourg, Suisse), au Maghreb, en Australie et au Brésil. Il a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires consolidé de 21,7 M€ avec un effectif de 176 collaborateurs.
www.itesoft.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles