Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 11 Octobre 2021

ITESOFT enrichit son offre de détection des risques grâce au service opéré par StreamMind


Lutte contre la fraude : ITESOFT enrichit son offre de détection des risques grâce au service opéré par StreamMind



La Tech française au service de la lutte contre la fraude !

ITESOFT renforce son dispositif innovant de lutte contre la fraude avec de nouveaux contrôles de l’identité bancaire. L’éditeur spécialisé dans la digitalisation des processus métier intègre désormais les services de StreamMind, seul opérateur référencé en France du service interbancaire SEPAmail DIAMOND, pour vérifier en temps réel les coordonnées bancaires des utilisateurs.

ITESOFT, leader des logiciels de digitalisation et d’automatisation des processus métier, avec plus d’un milliard de documents traités chaque année sur ses solutions, intègre désormais le service référent en matière d’authentification des coordonnées bancaires de StreamMind. Ce service permet aux clients ITESOFT de bénéficier au sein de leur processus métier d’un contrôle automatique et en temps réel des identifiants bancaires des clients et fournisseurs dès lors qu’un nouveau document type RIB, factures ou tout autre pièce comportant un IBAN est reçu.

Disposant d’une bibliothèque unique de plus d’une centaine de documents (identité, bancaire, revenu, domicile, IARD, santé…), et de plus de 150 contrôles pré-paramétrés, dont certaine exclusivité telle que l’Altermetry® (altération suspicieuse des images), ITESOFT vient enrichir son offre de détection des risques de fraude et de non-conformité.

L’intégration de ce service de lutte contre la fraude à l’identité bancaire répond à un enjeu grandissant des organisations tout secteur d’activité confondu :
• 2 entreprises sur 3 (1) ont subi au moins une tentative de fraude cette année.
• Dans 56% des cas de fraudes observées, c’est le document (2) (facture, RIB) qui est mis en cause.
• 525 millions d’euros (3) : c’est le montant de la fraude bancaire en France.

Les cas d’usages frauduleux sont nombreux : lors de la souscription d’un contrat, à l’indemnisation d’un sinistre, lors d’un règlement de factures fournisseurs, etc. Tout le monde est concerné ! CERP, répartiteur pharmaceutique, a ainsi perdu 6,6 millions d’euros après avoir réglé une importante commande de masques de protection et de gels hydro alcooliques à une société fantôme.

Arnaud Tuffery, directeur détection des risques chez ITESOFT « Dans le contexte actuel d’accélération des échanges digitaux, les organisations font face à une recrudescence des risques de fraude notamment via la falsification de RIB ou d’IBAN sur de nombreux documents. Nous sommes très fiers de pouvoir proposer à nos clients en France ce nouveau contrôle de coordonnées bancaires au sein de nos offres de digitalisation des processus métier par le biais de Fraud Detection as a Service. StreamMind est l’acteur de référence dans le domaine. Nos clients vont bénéficier de ce qui se fait de mieux en la matière : le 1er réseau interbancaire français SEPAmail opéré par StreamMind. », souligne Arnaud Tuffery.

Nicolas Muhadri, directeur général de StreamMind « Nous sommes très heureux que nos services de lutte contre la fraude à l’identité bancaire et de maitrise de la conformité (LUCY) soient intégrés par un éditeur comme ITESOFT, qui est leader en matière de lutte contre la fraude basée sur le document. C’est une opportunité majeure pour les organisations de renforcer encore plus la maîtrise des risques et la conformité au sein de leur processus métier. », explique Nicolas Muhadri.

SEPAmail DIAMOND

Le service SEPAmail DIAMOND fait autorité depuis plusieurs années auprès des organisations engagées dans la lutte contre la fraude. Pour preuve, 95% des comptes bancaires ouverts en France sont aujourd’hui couverts par ce service.

Il permet ainsi de déjouer un grand nombre de risques : erreur de saisie sur les IBAN, usurpation d’identité, arnaque au RIB, fraude au faux fournisseur, au faux client. Le contrôle systématique effectué par la banque teneur de compte garantit la fiabilité des résultats.

À propos de ITESOFT – www.itesoft.com
ITESOFT est le leader français des logiciels de digitalisation et d’automatisation des processus métier. Ses solutions assemblent de manière unique les 3 éléments essentiels à la performance des organisations : la capture d’information, l’automatisation de processus et la détection de risques. Elles se déploient dans les domaines de la relation client et de la relation fournisseur.
Développées dès l’origine sur la base de technologies propres d’Intelligence Artificielle, les solutions ITESOFT de dématérialisation et d’automatisation des processus d’entreprise (traitement des factures fournisseur, contractualisation en ligne, octroi de crédit, gestion de sinistres, demandes de prestations…) sont conçues pour les rendre plus efficaces, plus rapides et plus sécurisés.
Plus de 650 clients dans 35 pays optimisent leurs processus grâce aux solutions ITESOFT.
ITESOFT : Digital Automation. Smarter. Faster. Safer.

À propos de StreamMind – www.streammind.com
Deeptech fondée en 2008, StreamMind développe des solutions logicielles innovantes alliant robustesse, agilité et adaptabilité dans les processus métier et capables de répondre rapidement à tout type de besoin, quels que soient les secteurs d’activités. Les solutions StreamMind couvrent un large champ de la transformation digitale des entreprises, au paiement, en passant par la sécurisation des données.
ITESOFT Presse StreamMind Presse Christophe Baudouin Nicolas Muhadri

itesoft.com
streammind.com

(1) Euler Hermès/DFCG, 2021
(2) Euler Hermès/DFCG, 2020
(3) Statista, 2021

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS