Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

ITESOFT élargit son offre de dématérialisation à la facture client pour proposer une transition maîtrisée vers la Facture Electronique 2024

ITESOFT leader des solutions de digitalisation des processus métier continue d’enrichir son offre avec l’ajout d’un module de gestion des factures « client » au sein de sa solution de dématérialisation des processus financier Streamline for Invoices. Les organisations pourront ainsi répondre au travers d’une solution unique à l’ensemble de leurs obligations vis à vis de la future réforme de facturation électronique.


La facture électronique obligatoire, c’est déjà demain : dès le 1er juillet 2024 toutes les entreprises devront être en mesure de traiter des factures au format électronique. Or, 1 entreprise sur 2* déclare ne pas être prête à recevoir des factures structurées ou hybrides telles qu’attendues par la réforme. Dans ce contexte, les organisations ont besoin d’accélérer leur projet de dématérialisation.

Relever le défi de la digitalisation et de la facture électronique obligatoire Fort de sa solution, la plus performante du marché (+92% d’automatisation constatée) et la plus sécurisée en intégrant nativement des contrôles anti-fraude, ITESOFT accompagne les entreprises dans leur transition maîtrisée vers la facture électronique 2024.

« Avec ITESOFT Streamline for Invoices, notre vision est d’offrir une solution unique et performante pour dématérialiser 100% des flux clients et fournisseurs. Notre ambition est d’accompagner les entreprises vers une transition maîtrisée de la facture électronique 2024, et d’optimiser la performance de leur organisation comptable en leur garantissant un traitement centralisé et une vision unifiée de tous leurs échanges de données. », souligne Frédéric Massy, directeur marketing ITESOFT.

Ce module de Streamline for Invoices permet une gestion complète des factures sortantes (facture client) : connexion à tout type de SI, collecte multi-canal (EDI, PDF/XML, XML), contrôles des données métier et réglementaires, conversion et composition de factures, signature électronique RGS**, diffusion multi-canal : courrier, EDI, Portail client, mail ou encore via le Portail Public de Facturation en cible 2024, ainsi que de l’archivage à valeur probatoire.

Pourquoi concentrer tous les flux sur une seule et même solution ?

La mixité des échanges et des canaux va s’accélérer avec le nouveau cadre réglementaire. Car les nouveaux formats de factures (Factur-X, CII, UBL) vont en réalité s’ajouter aux formats déjà existants (EDI, PDF, papier…) qui subsisteront pour les factures domestiques jusqu’en 2026 et au-delà pour les factures internationales. C’est pourquoi la solution ITESOFT va concentrer tous les flux de factures, en émission et en réception, sur tous les formats papier et électroniques, afin de répondre aux nouvelles exigences de conformité avec plus d’agilité.

« Grace à notre concentrateur de flux, nos clients vont bénéficier d'un traitement complet de l'ensemble des flux factures et surtout d'un suivi et pilotage 360° de leurs flux. Au-delà du traitement complet de la facture, c'est également toute la chaîne documentaire afférente au bon traitement de la facture qui passera par notre concentrateur de flux, comme par exemple les bons de commande, devis, bon de livraison… », explique Magali Pelletier responsable des offres directions financières pour ITESOFT.
Le module de facture client est disponible dès à présent.

*Source : Etude exclusive Markess by Exægis – ITESOFT

Pour en savoir plus, voici 3 questions posées par Finyear à Magali Pelletier

ITESOFT leader des solutions de digitalisation des processus métier continue d’enrichir son offre avec l’ajout d’un module de gestion des factures « client » au sein de sa solution de dématérialisation des processus financier Streamline for Invoices.

Les organisations pourront ainsi répondre au travers d’une solution unique à l’ensemble de leurs obligations vis à vis de la future réforme de facturation électronique comme nous l’explique Magali Pelletier, responsable des offres ITESOFT auprès des directions financières.

Pourquoi élargissez-vous votre offre à la gestion des facture clients ?

Magali Pelletier : Notre ambition est d’aider les entreprises à maîtriser leur transition vers la facture électronique 2024 en leur offrant une solution unique et performante pour dématérialiser 100% de leurs flux clients et fournisseurs. Pour ce faire, nous enrichissons la solution ITESOFT Streamline for Invoices d’un module facture client pour une gestion complète des factures sortantes (facture client) : connexion à tout type de SI, collecte multi-canal (EDI, PDF/XML, XML), contrôles des données métier et réglementaires, conversion et composition de factures, signature électronique RGS**, diffusion multi-canal : courrier, EDI, Portail client, mail ou encore via le Portail Public de Facturation en cible 2024, ainsi que de l’archivage à valeur probatoire. Notre solution est ainsi en mesure de traiter tous les flux de factures en réception et émission.

Pourquoi concentrer tous les flux entrants et sortants sur une seule et même solution ?

MP : La mixité des échanges et des canaux va s’accélérer avec le nouveau cadre réglementaire. Car les nouveaux formats de factures (Factur-X, CII, UBL) vont en réalité s’ajouter aux formats déjà existants (EDI, PDF, papier…) qui subsisteront pour les factures domestiques jusqu’en 2026 et au-delà pour les factures internationales. C’est pourquoi la solution ITESOFT va concentrer tous les flux de factures, en émission et en réception, sur tous les formats papier et électroniques, afin de répondre aux nouvelles exigences de conformité avec plus d’agilité.

Quels bénéfices pour les entreprises ?

MP : Grace à notre approche unique de concentrateur de flux, nos clients vont bénéficier d'un traitement complet et unifié de l'ensemble des flux factures ainsi qu’un véritable pilotage 360°. Au-delà du traitement complet de la facture, c'est également toute la chaîne documentaire afférente au bon traitement de la facture qui passera par notre concentrateur de flux, comme par exemple les bons de commande, devis, bon de livraison… Ce sera un avantage majeur pour les entreprises car à défaut d’un tel concentrateur, elles devront alors s’appuyer sur des solutions multiples, peu ou pas interopérables, et ne seront pas en mesure de traiter leur données de facturation en temps réel, de manière exhaustive et homogène, en émission et réception… tels que l’exigera la réforme 2024.


À propos d’ITESOFT – www.itesoft.com
ITESOFT est le leader français des logiciels de digitalisation et d’automatisation des processus métier.
Ses solutions traitent plus d’un milliard de documents chaque année et assemblent de manière unique les 3 éléments essentiels à la performance des organisations : le traitement intelligent de documents, l’automatisation de processus et la détection de risques. Elles se déploient dans les domaines de la relation client et de la relation fournisseur.
Développées dès l’origine sur la base de technologies propres d’Intelligence Artificielle, les solutions ITESOFT de dématérialisation et d’automatisation des processus d’entreprise sont conçues pour les rendre plus efficaces, plus rapides et plus sécurisés.
Plus de 650 clients dans 35 pays optimisent leurs processus grâce aux solutions ITESOFT.
ITESOFT : Digital Automation. Smarter. Faster. Safer.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mercredi 21 Septembre 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES