Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



INVST I/O : création d’un accélérateur dédié aux objets connectés


La réussite d’une entreprise au cours de ses premiers stades de développement nécessite bien plus que du financement. Pour faire émerger leur projet d’entreprise depuis l’idée jusqu’à la rentabilité, les fondateurs ont besoin d’un écosystème favorable, leur permettant de faire appel à des ressources, des moyens et des compétences dont la start-up ne dispose pas encore en interne.



Aujourd’hui, CM-CIC Innovation s’associe à Stéphane Bohbot et au groupe INNOV8 pour accompagner les entreprises innovantes dans le domaine des objets connectés dès ces premiers stades de développement en créant un accélérateur de start-ups doté de 10 M€. La nouvelle structure, baptisée INVST I/O, met à disposition des jeunes pousses :
- des fonds pouvant aller jusqu’à 1M€
- l’expertise d’un investisseur expérimenté CM-CIC Innovation
- l’appui d’un réseau d’experts aux compétences complémentaires allant de l’usage jusqu’au hardware dans ce domaine de l’Internet des Objets
- et avec le groupe INNOV8, un savoir-faire unique sur la distribution des produits connectés en France et en Europe, tout en disposant du premier réseau de concept stores dédiés aux objets connectés, LICK avec 17 points de vente.

Pour son premier investissement, INVST I/O accompagne UBITHINGS, une start-up proposant une expérience musicale nouvelle à la fois sociale et personnalisée via un objet connecté baptisé PRIZM. Celui-ci génère une playlist adaptée à toutes les personnes présentes en leur faisant découvrir, sans action de leur part, une musique qui correspond à leurs gouts. Créée en 2014 par Pierre GOCHGARIAN, Arthur EBERHARDT et Olivier ROBERDET, l’entreprise a déjà engrangé 1 300 précommandes dès sa première année d’existence à l’occasion d’une campagne Kickstarter.

À propos de CM-CIC Innovation
CM-CIC Innovation est une filiale de CM-CIC Investissement spécialisée dans les investissements capital-risque. Son objectif est d’investir dans des entreprises développant des technologies prometteuses et cela dès les premières étapes de leur développement. CM-CIC Innovation choisit des entreprises avec un fort potentiel de croissance sur des secteurs dynamiques comme les technologies de l’information, les www.cmcic-investissement.com

A propos de Stéphane Bohbot : Fondateur et PDG du Groupe INNOV8
Convaincu que la technologie est en train de devenir un véritable mode de vie, Stéphane place l'innovation au coeur de sa stratégie. Après plus de 15 ans d’aventures entrepreneuriales denses, Stéphane est devenu une référence reconnue dans la création, le développement et le déploiement d’activités innovantes dans l'industrie des télécommunications et de l’IOT.
Fondé par Stéphane Bohbot, le groupe INNOV8 ambitionne de créer la distribution 2.0 des produits et des services connectés et d’accompagner la dynamique commerciale de la French Tech à l’international. Son
groupe réalise un chiffre d’affaires consolidé de plus de 300 millions d’euros et comptabilise 340 collaborateurs au travers de ses divisions Extenso Telecom (1er distributeur télécom smartphones & objets connectés en France – www.extenso-telecom.com), ascendeo (acteur clé européen de l’accessoire de mobilité – www.ascendeo.com), LICK (1er réseau de boutiques 2.0 dédié aux objets connectés – www.lick.fr), INNOVHK basé à Hong Kong (créateur d’accessoires et d’objets connectés pour les marques unplug, Muvit & My Way).
http://www.innov8.fr

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 9 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite





Cryptocurrencies



Finyear - Daily News