Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



INTRUM JUSTITIA développe le mandat électronique avec DOCAPOST


Une solution digitale pour simplifier et fiabiliser la gestion des paiements.



Innovation: dans le cadre du SEPA « Single European Payment Area », visant à harmoniser les paiements dans l’espace européen, Intrum Justitia France, en collaboration avec DOCAPOST, a choisi d’investir dans une solution dématérialisée de paiement. Effective depuis juillet 2014, cette évolution technologique digitale permet la mise en place immédiate des prélèvements, simplifiant ainsi les démarches administratives liées au paiement.

La période de transition, qui avait été accordée lors de l’entrée en vigueur en février 2014 de l’espace unique de paiement en euros « Single Euro Payments Area » s’est achevée au 1er août 2014. Le prélèvement SEPA a donc désormais remplacé le prélèvement national. Cette migration des normes de paiement, nouvelle étape de l’intégration européenne en matière financière, est effective dans 34 pays (1). Dorénavant, avant d’émettre un prélèvement sur le compte d’un client, celui-ci doit avoir signé un mandat (papier ou électronique). Ce document unique remplace à la fois la demande de prélèvement (destinée au créancier) et l’autorisation de prélèvement (destinée à la banque du débiteur) dans le cas du prélèvement domestique français. Le contenu de ce mandat de prélèvement SEPA est défini par la réglementation.

D’une contrainte règlementaire à un avantage compétitif
Anticipant dans cette contrainte règlementaire un levier de performance dans la relation client, Intrum Justitia a décidé d’investir dans une solution de signature électronique basée sur Contralia – la solution de souscription digitale multicanale DOCAPOST - se positionnant ainsi en précurseur parmi les acteurs de la gestion du poste client. Selon Anne Williart, Directrice Générale d’Intrum Justitia France, « cette solution innovante marque une avancée technologique majeure pour nos clients créanciers et débiteurs. La signature électronique du mandat SEPA, par simple SMS intégrant un code de sécurité, simplifie les démarches administratives liées à la gestion des paiements. Elle donne la possibilité aux clients de signer les mandats où et quand ils le souhaitent, via un processus de souscription fiabilisé qui s’inscrit aujourd’hui dans les enjeux de développement des entreprises. » Car cette acceptation immédiate via un terminal mobile permet d’optimiser la gestion des flux en économisant du temps et des coûts : plus de frais postaux ou d’autorisation papier à renvoyer. Par ailleurs la transaction par Mandat Electronique est totalement sécurisée grâce à un système garantissant la protection des données.

Eric Bénolaut, Directeur Général de DOCAPOST BPO, partenaire d’Intrum Justitia dans la mise en place de cette solution, confirme : « l’essor du digital marque une nouvelle rupture technologique. Associé à une mobilité croissante et au besoin d’immédiateté, il invite chaque organisation à investir au mieux les nouveaux territoires numériques et à les mettre toujours plus efficacement au service de la simplification du parcours client. »

(1) L’ensemble des pays de l’Espace économique européen (Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège), Monaco, Saint-Marin et la Suisse.

Intrum Justitia
DOCAPOST


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 17 Octobre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News