Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



ING Belgium S.A.,succursale en France, choisit Visual Sign pour gérer les pouvoirs bancaires de ses clients


ING a retenu le progiciel Visual Sign de la société EQUITY pour rationaliser la gestion des pouvoirs bancaires de ses clients, soit plus de 3 000 sociétés, dont de nombreuses filiales de groupes belges ou néerlandais. Au total, plus de 4 500 comptes bancaires.



Le choix d’une solution centralisée, sécurisée et évolutive
ING Belgium S.A., succursale en France, utilisait jusque-là une solution développée en interne à partir d’une ancienne technologie et dont la maintenance n’était plus assurée. Le nombre de clients allant croissant ainsi que les exigences de sécurité et de confidentialité, ce système n’offrait plus les garanties nécessaires. Après avoir consulté plusieurs éditeurs, le département informatique d’ING a retenu la solution d’EQUITY pour répondre à son cahier des charges.

Dotée d’une solide sécurité applicative, Visual Sign rationalise et centralise la gestion des pouvoirs bancaires de façon souple et évolutive. La reprise des données de l’ancien système vers le nouveau référentiel est assurée par l’éditeur, ainsi que le paramétrage sur mesure de l’outil, de façon à rendre les équipes ING rapidement autonomes.

« Nous avons opté pour Visual Sign, car c’est la solution qui a paru la plus conviviale et la plus souple aux utilisateurs. Concernant la migration des données, la prise en charge par EQUITY devrait nous permettre d’être rapidement opérationnels » précise Philippe Banbuck, Directeur Informatique, ING Belgium S.A., Succursale en France.

Visual Sign, un référentiel transversal au sein de la succursale
Visual Sign va faciliter la procédure d’identification des signataires et des délégués (cartons de signature) pour chaque compte client, mais aussi permettre l’édition de courriers et du secrétariat juridique associé. Grâce à l’historisation des données, il sera possible de vérifier à tout moment qui détient la signature, sur quel compte, pour quel type d’opération, jusqu’à quel montant…

Plusieurs profils utilisateurs seront définis : les administrateurs, notamment le service customer support, seront garants de la mise à jour des données concernant les comptes, l’attribution des pouvoirs et des délégations. Visual Sign sera également ouvert à la consultation ; le service des paiements ainsi que le service des crédits pourront par exemple y vérifier les informations.

A propos d’ING Belgium SA succursale France
ING Belgium SA France est une succursale du groupe ING, 1er groupe financier néerlandais. Elle exerce sa compétence autour du métier principal de la banque de financement et d’investissement. Ses clients sont des grandes entreprises, mais également des sociétés filiales de groupes belges ou néerlandais.

A propos d’EQUITY
Concepteur et éditeur de logiciels, EQUITY propose des solutions de gestion dans les domaines des filiales et titres de participation, des délégations de pouvoirs, du contrôle interne et des Relations Investisseurs. Plus de la moitié des entreprises du CAC 40 ont déjà choisi les solutions EQUITY : Accor, BNP Paribas, GDF Suez, Pernod Ricard, Renault, Société Générale, Veolia, Vivendi…
www.equity.fr

Lundi 28 Septembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News