Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



INFOR annonce une solution ERP « order-to-cash »


Infor annonce de nouvelles améliorations concernant la dernière version de sa plateforme ERP, Infor ERP Adage, à destination des industries de type ‘process'. Cette version comprend une nouvelle interface graphique, ainsi que des fonctionnalités optimisées de suivi des commande jusqu'au recouvrement des factures et d'intégration à d'autres systèmes externes. Ces améliorations, associées à la performance de la solution globale Infor ERP Adage, contribuent à la réduction des coûts, à une meilleure efficacité opérationnelle et une rentabilité accrue.



INFOR annonce une solution ERP « order-to-cash »
«Notre chaîne logistique devient chaque jour plus complexe, du fait de l'accroissement de la concurrence et de la mondialisation», explique Denise Zephier, ‘Information Manager' chez Master Chemical. «Avec une présence en Asie de plus en plus importante, nous avons besoin de solutions logicielles capables d'offrir des fonctionnalités logistiques et de gérer le problème de la différence linguistique. Infor, particulièrement attentif aux attentes de ses clients, a su répondre aux nôtres, tant en termes de services que d'accompagnement.».

Infor ERP Adage constitue une plateforme ERP complète, destinée aux industries de type ‘process' et particulièrement bien adaptée aux industries alimentaires et des boissons, à certaines industries chimiques, ainsi qu'aux industries pharmaceutique, des biotechnologies et des biens de consommation courante. Concernant les entreprises internationales disposant de nombreux sites ou filiales, Adage gère les contraintes en matière de réglementation locale, de conformité, de langage et de devises.

«Les entreprises opérant dans le secteur des industries de type ‘process' subissent des pressions constantes liées à la mondialisation, à la complexité du respect des législations, ainsi qu'à un besoin d'une meilleure gestion de la qualité», indique Mike Frichol, ‘Vice President of Industry & Product Marketing' chez Infor. «Grâce à ces dernières améliorations, Adage garantit la conformité, la collaboration et la transparence des informations au niveau de l'ensemble des chaînes logistiques, autant d'éléments nécessaires pour améliorer la circulation des marchandises, éliminer les pertes et gagner en efficacité.»

L'amélioration du processus « order-to-cash », de la prise de commande au recouvrement des factures, est une priorité stratégique pour de nombreuses entreprises, car elle permet de réduire le coût du service clientèle, ainsi que le montant des frais liés à la gestion de la qualité et de la conformité. Ce processus possède un impact sur de nombreux départements, notamment les ventes, la production et le service financier. Les améliorations apportées à Adage, qui concernent par exemple la gestion des remises ou la facturation groupée, permettent aux collaborateurs de participer à leur niveau à la gestion du processus, sans risque d'erreur et sur la base d'un transfert d'informations précises, d'un département à l'autre.

«Les systèmes financiers et de gestion des processus traditionnels n'offrent pas la visibilité requise pour parvenir à une réelle efficacité opérationnelle, ce qui peut impacter le bénéfice annuel à hauteur de plusieurs millions de dollars», souligne Cindy Jutras, ‘Vice President and Research Director of Manufacturing' chez Aberdeen Group. «C'est pourquoi les compagnies leaders optent pour une technologie susceptible de les aider à améliorer le processus « order-to-cash » de règlement des commandes, afin d'accroître leur performance opérationnelle, de réduire leurs délais d'exécution et d'être à même de répondre à la pression concurrentielle.»

Adage 5.0 offre une intégration simple avec d'autres applications complémentaires, comme la gestion du cycle de vie des produits, des actifs de l'entreprise et des entrepôts, afin de permettre aux entreprises de développer et d'intégrer facilement de nouveaux produits à leur catalogue, tout en bénéficiant de marges accrues et en gérant les contraintes liées à la fabrication et au stock. Cette interopérabilité accroît la valeur de l'investissement lié aux technologies de l'information et en réduit le coût, ce qui représente un avantage considérable pour les entreprises disposant de peu (voire pas) de ressources informatiques.

La nouvelle interface graphique utilisateur permet une personnalisation poussée en fonction du rôle de l'utilisateur, permettant aux collaborateurs d'être plus performants et à l'entreprise de bénéficier d'une main-d'œuvre plus productive. Tout en réduisant les coûts de formation, elle permet aux utilisateurs d'être opérationnels en un temps record.

INFOR annonce une solution ERP « order-to-cash »
A propos d'Infor
Infor propose des solutions métier spécifiques pour les entreprises novatrices. Grâce à son expérience sectorielle, Infor conçoit des solutions permettant aux entreprises de tous secteurs d'activités de devenir plus innovantes et de s'adapter rapidement aux évolutions d'un marché mondial. Avec plus de 70 000 utilisateurs, Infor révolutionne ce que les entreprises peuvent attendre d'un fournisseur de gestion d'entreprise.

Source : www.infor.com

Mardi 31 Juillet 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News