Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



IFRS pour PME


IFRS pour PME - A jour au 15 octobre 2009 - Editeur(s) : Francis Lefebvre - Auteur(s) : PriceWaterhouseCoopers, C. Lopater - Parution : 22/12/2009 - Edition : 1ère édition



IFRS pour PME
Présentation par l'éditeur
L'outil indispensable pour comprendre les enjeux de la norme IFRS pour PME

Depuis 2005, les normes IFRS s'imposent aux comptes consolidés des groupes cotés. Mais, compte tenu de leur complexité, l'Europe ne les a pas rendues obligatoires aux groupes non cotés et aux comptes individuels, tout en offrant une option aux Etats membres d'élargir leur application sur le plan local.

Aujourd'hui, la donne pourrait changer avec la publication de la norme IFRS pour PME. IFRS pour PME est l'outil indispensable pour comprendre les enjeux de la norme IFRS pour PME. En effet, plus qu'une explicitation de la norme, cet ouvrage est un véritable outil d'analyse, répondant aux deux questions suivantes. Pour les entreprises/professionnels :

* connaissant déjà les IFRS et qui redoutent leur complexité : en quoi les IFRS pour PME sont-elles simplifiées par rapport aux " full IFRS " ?
* ne les connaissant pas et qui vont découvrir les IFRS par cette nouvelle norme : en quoi les IFRS pour PME divergent-elles des règles françaises ?

Par les réponses à ces deux questions, par son Titre V "Quelle application en France et en Europe ?" et par ses deux préfaces de l'IASB et des entreprises (DFCG), IFRS pour PME a pour objectif de permettre à tous les acteurs de prendre, en toute connaissance de cause, les décisions relatives à son application micro ou macro économique dans le cadre du débat lancé en Europe et en France.

/www.eyrolles.com

Dimanche 9 Mai 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News