Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



ICO : Frédéric Jouve, associate advisor de MyTVchain


Entretien avec Frédéric Jouve, associate advisor de MyTVchain.



Frédéric Jouve bonjour, après avoir fondé dans les années 80 des radios locales privées, vous avez enchaîné avec succès les challenges d’une longue carrière dans les médias et la radio (FUN, NRJ, RTL1 et 2, France Télévision).

En 2014 vous décidez de rejoindre le club mythique de Basket "Antibes SHARKS Côte d’Azur » (3ème Club le plus titré de France - source LNB) au poste de Directeur Général puis de Vice-président et enfin vous prenez la Présidence du Club et du Conseil d’Administration.
Vous créez un Business Club fort de 160 partenaires, un incubateur de Start-Up (Start me Up) intégré au Club que vous positionnez au sein de l’Azur Arena (5300 places). Vous positionnez ce Club comme une marque média en capacité de relever les défis du Sport Business du futur.

Autant dire que votre parcours et votre expertise dans le sport business sont plus que reconnus, Pourriez-vous nous parler de votre rencontre avec MyTVChain ?

J’ai été un des 1ers à être contacté pour participer à ce projet, je connaissais déjà son fondateur Corneliu Fridgant un serial entrepreneur que j’avais déjà eu l’occasion de rencontrer lors des soirées d’après matchs de basket à Antibes. « OnePlace2B », la plateforme qu’il dirigeait à l’époque (qui deviendra par la suite MyTVChain, m’avait déjà beaucoup interpellée, j’avais d’ailleurs été visiter leurs installations à l’époque au cœur des légendaires studios de la Victorine à Nice.

Pourquoi ce choix de vous associer à MyTV ?

Sans doute parce que je ne sais pas résister à l’appel de l’innovation et aussi parce que j’aime ce genre de challenge et de défi. Ce monde est en totale disruption et dans tous les secteurs de l’économie et de l’industrie. Le sport de haut niveau et les médias n’y échappent pas. J’ai eu la chance de connaître la fin du monopole d’état sur les médias, la naissance des radios libres, l’arrivée des réseaux par satellite, du minitel, de l’internet, des GAFA, de l’IA et maintenant la technologie blockchain et les crypto-monnaies.
Je trouve cette époque formidable car j’ai toujours pensé qu’évoluer fait partie de l’histoire humaine et l’adaptation à cette réalité était le meilleur moyen, non seulement d’être heureux mais aussi de contribuer, à mon échelle, à la construction de ce monde nouveau. C’est peut-être un défaut mais j’ai le sentiment que tout est possible quand on donne du sens à ce que l’on fait et qu’on est sincère dans ses actions. Je suis sans doute Darwiniste...

Quel est votre sentiment aujourd’hui face à ces nouveaux enjeux technologiques comme la blockchain et la crypto-monnaie ?

Tout d’abord, la Blockchain est une réalité tout comme les cryptos-actifs. Nous ne sommes plus dans un débat, ce point est crucial. Le marché oscille depuis maintenant plusieurs mois, entre 300 et 400 milliards de dollars. C’est la taille du market cap global des cryptos, c’est-à-dire la somme de tout l’argent, de toute la valeur, de toutes les cryptos en circulation sur le marché.

Cela peut-être un phénomène ponctuel ?

Comme dans tous les marchés éruptifs il y a de la spéculation qui contribue à surévaluer certaines monnaies, tout comme la bulle Internet dans les années 2000, mais tout cela va se réguler au travers notamment de législations qui commencent à être mise en place dans le monde. La patronne du FMI, Christine Lagarde vient de lancer un appel officiel aux Banques Centrales et aux États, leur demandant de considérer les problématiques de crypto-monnaie. Sortant de sa bouche, c’est un aveu fort.

Où en sommes-nous en France ?

Nous avons besoin d’un cadre juridique, nous devons légiférer et devenir "Blockchain oriented » car nous perdons déjà beaucoup de talents français qui partent développer leur start-up à l’étranger faute de structures en France. Les conséquences sont désastreuses à court, moyen et long terme car cela signifie que la France ne sera pas en situation d’être compétitive demain sur le marché international. Puis c’est un manque à gagner énorme en terme de valeurs, de création d’entreprises et donc de création d’emplois. "Tant que les banques françaises ne seront pas « cryptos friendly » nous ne serons pas pris au sérieux par les investisseurs", dixit notre Financial Advisor François Le Page de MarketKaps dont je partage totalement le point de vue.

L’enjeu de la blockchain est un enjeu d’avenir aussi important que la création d’emploi et les problèmes d’environnement, et surtout elle est irréversible !

Il est urgent que l’état joue son rôle de moteur et réunisse autour de la table les banques françaises qui sont un élément clé de cette évolution et toutes les institutions permettant à notre pays de rester une nation puissante dans le monde.

Pour revenir à MyTVchain ?

Je trouve cette idée géniale qui consiste à livrer une Web TV « clés en main » destinée aux Clubs de Sports amateurs et aux athlètes. Cela va leur permettre de générer des ressources financières, de l’engagement auprès de leurs fans, de la viralité et un système économique vertueux. Allez voir le site mytvchain.com et vous verrez la qualité de ce que nous proposons. J’aime aussi l’approche transparente de MyTVchain.

N’importe qui peut investir dans ce projet ?

Bien sûr, si vous voulez investir allez sur le site dédié : mytvchain.io et vous verrez le Livre Blanc avec l’ensemble du projet et tous les business plans et l’infra techno de la plateforme. Nous ne sommes plus dans le monde opaque des affaires. Avec MyTVchain le grand livre est ouvert et tout est visible, c’est quand même autre chose que le système Madoff même si on a beaucoup parlé de « Ponzi » dans cet univers. Tout va se réguler et les nouveaux entrants comme les grands fonds d’investissement aujourd’hui dans des projets sérieux et scalables.
Ensuite MyTVchain est une équipe humaine, des gens comme vous et moi qui se démènent avec force et conviction pour faire aboutir ce projet français à l’International malgré le vide d’accompagnement proposé par l’ensemble des acteurs de ce pays. Je suis admiratif de ce qu’ils font et je les soutiens comme je peux en étant un Associate Advisor. Ce sont les entrepreneurs qui créent la richesse d’un pays et je peux vous dire que le prix à payer dans leur vie est souvent très lourd.

Que pouvons-nous faire ?

Il faut les encourager et pousser derrière eux comme si c’était une équipe française en finale de la Champions League et peu importe si ce n’est pas notre ville d’origine qui est sur la pelouse.
Notre avenir, notre économie, nos emplois et donc notre bien-être et notre bonheur dépendent de la capacité de la France à peser sur le marché européen et mondial. Il faut que nous générions des leaders, des licornes, des entreprises capables de concurrencer les GAFA.
MyTVchain fait partie de ces entreprises en devenir. Il faut les soutenir, vous pouvez commencer par vous inscrire sur le site internet c’est un premier pas.
Plus MyTVchain comptera de membres dans sa communauté et plus elle donnera envie à des investisseurs étrangers d’accompagner cette magnifique idée.

Et vous, où en êtes-vous ?

J’accompagne plusieurs projets dont celui du lancement d’une plateforme d’agrégation de contenus Audio destinée à l’International et supportée par la Blockchain bien sûr...

© Copyright Finyear. Propos recueillis par la rédaction de Finyear.



Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum Capital Partners - Blockchain Investment Banking
Chaineum Capital Partners est une banque d'affaires indépendante spécialisée blockchain.
Chaineum Capital Partners is an independent advisory firm for the blockchain industry.
Corporate finance advisory & services: due diligence, valuation, ICO, STO, fundraising, capital raising, M&A.
France (Besançon - Paris) + Switzerland (Neuchâtel - Geneva) + Worldwide Partners.

Monday, December 10th 2018
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News