Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néobanque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 4 Mars 2021

HumanCraft lève 5 millions pour fluidifier les achats de prestations intellectuelles


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



HUMANCRAFT, LA PLATEFORME D’INTERMEDIATON ENTRE LES ESN ET LES GRANDS COMPTES, CONCLUT L’ANNEE 2020 EN CROISSANCE DE PLUS DE 70% GRÂCE A UN TAUX DE CONVERSION DE 90%.

En 2021, la société va accélérer sa croissance et annonce une levée de fonds de 5M€ menée par ODYSSEE Venture. HumanCraft opère la nouvelle génération de plateforme d’intermédiation connectant les meilleures PME innovantes (concentrant 60% des expertises) aux acheteurs de prestations intellectuelles des grands comptes.

Que propose HumanCraft sur le marché de la prestation intellectuelle ?

- Les grands comptes ont un accès, à travers un processus d’achat unique respectant leurs contraintes réglementaires, au Club Privé HumanCraft, composé de 250 Entreprises de Services du Numérique sélectionnées sur des critères stricts (expertises, recrutement, formation). Tous les profils sont individuellement qualifiés suivant une méthode propriétaire basée sur les compétences techniques et comportementales.
- Les ESN ont un accès simplifié aux demandes des grands comptes, sans référencement ni investissement commercial important, le tout en valorisant leur marque et les parcours de leurs collaborateurs.

HumanCraft dispose d’atouts uniques :
- Une plateforme co-créée avec les acheteurs des grands groupes :
Les 35 ans d’expérience en achat ou en vente de prestations intellectuelles des fondateurs, associées à l’expertise d’un groupe d’utilisateurs clients ont nourri la plateforme NEEDZ, la plus efficace du marché, grâce notamment à des processus entièrement digitalisés.

- 100% de contrôle :
Toutes les expertises proposées par nos tribus partenaires sont testées par une méthode exigeante en trois étapes : 1) compétences métiers (techniques ou fonctionnelles) via des scenarii de tests, 2) un entretien en visio pour valider les souhaits d’évolution du consultant, et 3) une grille d’analyse de 70 points pour évaluer le savoir-être du candidat.

- 90% de succès :
Plus de 9 fois sur 10, nos clients grands comptes trouvent, en quelques jours, dans le Club Privé HumanCraft la perle rare qu’ils recherchaient désespérément.
Après quatre années d’activité, HumanCraft est devenu l’un des leaders de l’intermédiation entre PME digitales et grands donneurs d’ordres en prestation intellectuelle, avec plus de 40 clients (Société Générale, SeLoger.com, Aramis Auto, Vinci, Médiamétrie, Française des Jeux, Michelin, Edenred)
Forte de ses succès, de son positionnement, et de sa levée de fonds, HumanCraft va accélérer son développement en 2021 pour fluidifier les relations entre ESN et grands comptes, et amplifier le retour de la croissance du marché des prestations informatiques.

A propos de HumanCraft :
HumanCraft est le leader de l’intermédiation qualifiée entre ESN innovantes et donneurs d’ordres en prestations intellectuelles. Via notre plateforme, chaque expertise proposée par l’une des ESN partenaires est validée techniquement et sur son savoir-être afin de coller parfaitement aux mandats confiés par les clients. Avec un taux de 90% de signature, HumanCraft remet en question le modèle des plateformes déclaratives qui émergent sur le marché et les ESN qui n’offrent que le nombre de salariés comme garantie d’offre à leur client. La plateforme offre aux clients une visibilité en temps réel sur la qualité des prestations et la manière de consommer les prestations intellectuelles.
www.humancraft.eu

A propos d’Odyssée Venture:
Odyssée Venture est un des acteurs historiques du Private Equity en France et l’une des premières sociétés de gestion indépendantes de fonds de capital investissement (FIP – FCPI – FCPR) agréée par l’AMF. C’est le spécialiste des PME de croissance depuis 1999, avec près de 600M€ levés auprès de plus de 50.000 souscripteurs, et 170 PME accompagnées.
www.odysseeventure.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles