Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News


              



Hugo Boss choisit son directeur financier comme nouveau patron


Le groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss a annoncé lundi avoir choisi comme nouveau patron son directeur financier Mark Langer, qui va devoir sortir l'entreprise d'une passe difficile.



M. Langer, qui travaille chez Hugo Boss depuis 13 ans et occupait le poste de directeur financier depuis 2010, remplace l'ancien patron Claus-Dietrich Lahrs, parti subitement en février quelques jours après un abaissement des objectifs financiers 2016 du groupe, à cause d'une chute de ses ventes aux Etats-Unis et en Chine.

"En raison de ma longue expérience chez Hugo Boss, j'ai une vision claire du potentiel de l'entreprise et je sais ce qu'il est nécessaire de faire pour la remettre sur une trajectoire de croissance profitable et durable", a déclaré M. Langer, cité dans un communiqué.

Hugo Boss se bat depuis des mois face à la faiblesse de ses activités en Chine et aux Etats-Unis, qu'il essaie de contrer avec des promotions.

Début mai, il a publié de mauvais résultats pour le premier trimestre, avec notamment un recul de 29% de son bénéfice d'exploitation (Ebitda), à 93,5 millions d'euros.

Pour réagir, le groupe a déjà annoncé qu'il va fermer certains des magasins non rentables de son réseau de distribution, afin de faire des économies. Il veut également dépenser moins en marketing sur ses lignes femme pour se concentrer sur son cœur d'activité : la mode masculine.

Hugo Boss

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 19 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News