Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Hubert Angleys nouveau Directeur financier Leclanché


Hubert Angleys est nommé nouveau Directeur financier et membre du Comité exécutif à partir de février 2016. Le Directeur financier actuel, Andrew Firmston-Williams, quittera l’entreprise à la fin de son préavis.



Afin d’accompagner la croissance de Leclanché SA, le Conseil d’administration a décidé de nommer un nouveau Directeur financier pour renforcer les opérations de l’entreprise qui sont en pleine expansion.

Hubert Angleys, de nationalité française, s’appuie sur 25 années d’expérience au cours desquelles il a occupé différents postes de Directeur financier avec des responsabilités nationales, régionales et internationales. Au cours de sa carrière, Hubert Angleys a officié au sein d’entreprises de différentes tailles, actives dans divers secteurs avec des modèles économiques variés. Cette riche expérience professionnelle lui permettra d’être rapidement opérationnel et de contribuer pleinement à la direction des opérations de l'entreprise.

Jusqu’en août 2014, Hubert Angleys a occupé les fonctions de Président directeur général de METALOR, un groupe international basé à Neuchâtel en Suisse avec un chiffre d’affaires de plusieurs centaines de millions de francs. Précédemment, il a également occupé des postes en tant que Directeur financier de sociétés telles que METALOR, ALCOA Europe, à Genève, et le groupe SICPA, à Lausanne.

Le Directeur financier actuel quittera ses fonctions à partir de février 2016, sa période de préavis se terminant en juin 2016.

«Je suis ravi d’accueillir Hubert Angleys au sein de Leclanché. Je suis certain qu’il apportera un soutien majeur au développement de la société. Je remercie Andrew Firmston-Williams pour son engagement et pour sa contribution au cours des deux ans et demi passés auprès de Leclanché», a commenté, Anil Srivastava, CEO de Leclanché.

A propos de Leclanché
Société fondée en 1909, Leclanché est un partenaire fiable des technologies de stockage d’énergie sur batteries. Fort d’une tradition remontant à Georges Leclanché, l’inventeur de la pile sèche, le Groupe a développé un important portefeuille de systèmes de stockage d’énergie, allant des batteries spécialisées, conçues sur mesure, jusqu’aux solutions lithium-ion leaders de la branche. L’intégration d’un spin-off de la Fraunhofer-Gesellschaft (Allemagne), en 2006, a permis à Leclanché de passer du statut de fabricant de batteries traditionnelles à celui de leader européen du développement et la production de cellules lithium- ion. Les solutions de stockage de Leclanché sont optimisées pour de multiples applications, notamment l’intégration des énergies renouvelables, la réduction de la consommation de diesel, les services auxiliaires connectés au réseau d’électricité, l’écrêtage des pics de consommation pour les industries lourdes, mais aussi les transports à forte capacité (routier, ferroviaire et maritime). Les produits Leclanché se caractérisent par leur stabilité de cycle très élevée (cellules avec anode en titanate) ainsi que leur grande longévité. Grâce à sa technologie brevetée de séparateur, élément essentiel des cellules lithium-ion, Leclanché est en mesure de produire en masse des cellules présentant d’excellentes caractéristiques de sécurité, grâce à un site de production entièrement automatisé de cellules lithium-ion de grand format, dont la capacité de production annuelle peut atteindre un million de cellules. Leclanché propose aussi plusieurs systèmes de stockage spécialisés, notamment des systèmes sur mesure pour applications militaires ou médicales. La société assure enfin la distribution de batteries primaires et secondaires, ainsi que des accessoires d’autres fabricants. La société Leclanché est cotée à la SIX Swiss Exchange (LECN).
www.leclanche.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 14 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News