Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Hub Finance : partenariat SWIFT et Orange Business Services


SWIFT, acteur majeur de l’industrie financière gérant une plateforme de communication sécurisée qui permet d’échanger des informations financières de manière fiable et standardisée, et Orange Business Services, opérateur et intégrateur de services de communication pour les entreprises dans le monde, annoncent le lancement de Hub Finance, une solution innovante destinée aux entreprises françaises pour leurs flux de trésorerie, dans le cadre de l’arrêt de la solution X25 et du remplacement du protocole de communication entreprise-banque ETEBAC.



Avec l’arrêt du réseau X25 prévue au 30 septembre 2011 et la Directive SEPA (Single Euro Payment Area) qui rend le protocole de communication ETEBAC (Echange TElématique BAnque-Client) obsolète, Hub Finance est une solution alternative sûre et économique pour les entreprises. Près de 90 000 entreprises françaises, utilisant le canal X25 pour échanger des fichiers et effectuer des opérations avec leurs banques (virements, change, etc.…), sont concernées.

En effet, Hub Finance allie la fiabilité et la sécurité du réseau SWIFT à l’expertise des services IT et à l’étendue du réseau VPN d’Orange Business Services pour permettre aux entreprises de passer très simplement le cap de la migration ETEBAC. Cette offre à forte valeur ajoutée permet l’accès aux banques via une plate-forme d’intermédiation sécurisée.

Cette plate-forme sera accessible par le réseau virtuel privé d’Orange ou par accès sécurisé à Internet. Cette solution assure aux entreprises un haut niveau de disponibilité du service. Elle intégrera à terme une fonction de signature électronique personnelle s’appuyant sur les certificats SWIFT.
Hub Finance est commercialisée par Orange Business Services via la Direction des Grands Comptes et le réseau des 13 agences entreprises réparties dans toute la France métropolitaine et les DOM.

« SWIFT est très fier de ce partenariat avec un des leaders mondiaux des services de télécommunications. Les clients d’Orange Business Services vont bénéficier de la valeur ajoutée du réseau SWIFT sans avoir à changer ni leur système d’information, ni leur système de paiement ! », déclare Javier Pérez-Tasso, Directeur Europe de l’Ouest, Moyen-Orient et Afrique chez SWIFT.

Pour Carole Desport, Directrice IT Services d’Orange Business Services : « Ce partenariat s’inscrit dans la continuité d’une collaboration de plus de 30 ans entre deux acteurs majeurs des secteurs de la finance et des télécommunications. L’alliance stratégique entre SWIFT et Orange Business Services permet de proposer une solution sécurisée, simple à implémenter, au prix le plus compétitif du marché pour permettre aux entreprises d’effectuer leurs opérations de trésorerie avec leurs banques, via le réseau SWIFT.

« Orange Business Services propose une solution très simple à mettre en place pour connecter les entreprises à SWIFT. Hub Finance est une solution particulièrement adaptée à un marché de masse dont la diffusion commerciale pourra s’appuyer sur l’étendue du réseau d’Orange Business Services en France », poursuit Javier Pérez-Tasso.

SWIFT et Orange

Mardi 1 Juin 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News