Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mercredi 6 Janvier 2021

Hoist Finance propose de nouveaux outils digitaux à ses clients


Hoist Finance, banque suédoise cotée au Nasdaq OMX et partenaire de confiance pour la résolution de la dette des particuliers, développe des outils digitaux pour permettre pour permettre à ses clients d’être plus autonomes dans la gestion de leur finance.



Un monde en pleine évolution

La transformation digitale impacte tous les secteurs d’activités y compris le secteur de la finance. Dans le monde du recouvrement, cette digitalisation est encore à ses débuts et elle entraîne une mutation des métiers et de la place réservée aux clients. Ce passage obligé nécessite de se réinventer et de revoir son modèle. Il inclut également une meilleure gestion des normes réglementaires tout en répondant aux nouvelles problématiques des clients qui souhaitent maîtriser leurs finances et leurs données. Il s’agit aussi d’une attitude sociale et environnementale responsable qui permet de réduire son empreinte carbone et ses coûts tout en offrant un accompagnement personnalisé.

Une mue lente mais au coeur du secteur de la finance

A ce jour, le secteur du recouvrement a débuté tardivement sa mue digitale. La plupart des acteurs ont commencé à prendre la mesure de l’intégration d’outils digitaux afin de multiplier les services disponibles et les canaux de communication grâce à un espace client web, des serveurs vocaux interactifs, des chatbots, voicebots, des applications mobiles.

Conscient de ces changements nécessaires à la bonne marche de sa collaboration avec ses clients, Hoist a développé de nouveaux outils web innovants afin de leur apporter une réponse plus personnelle, pour leur permettre de reprendre leur autonomie, et d’avoir plus de contrôle sur leur finance. Ainsi, ils peuvent notamment prendre la main sur leur compte à n’importe quelle heure.

Hoist Finance, une stratégie destinée à rendre autonome ses clients

De fait, Hoist Finance a développé un portail web début 2019 qui vise à répondre aux besoins des clients qui souhaitent être plus autonomes et ne pas passer par un conseiller. Avec un outil simple à prendre en main et intuitif, un dossier partagé en toute transparence, et des solutions de paiements flexibles, ils disposent ainsi d’une autonomie et d’une flexibilité totale pour gérer leur dossier sans pression.

Le portail web de Hoist dispose de nombreuses fonctionnalités. Accessibles depuis son espace, le client peut :
- Créer un compte,
- Mettre à jour son profil,
- Voir sa dette,
- Voir son historique de paiement,
- Créer un échéancier, trouver des informations sur ce dernier et le modifier.
- Garder le contact avec Hoist Finance.

Hoist Finance a pu le constater en 2020 à l’aune de la pandémie qui nous touche tous, certains clients disposent parfois de meilleures finances, mais aussi beaucoup connaissent des difficultés supplémentaires, et ces situations changent d’un mois sur l’autre au gré des confinements. En clair la situation réclame beaucoup de flexibilité, et c’est pour répondre à ce besoin qu’Hoist Finance a décidé d’offrir très prochainement la capacité de moduler son échéancier de paiement en ligne, en ajustant le montant, la date de paiement, ou même le moyen de paiement (CB, prélèvement ou SEPA, Google Pay, Apple Pay…).

L’entreprise offre ainsi à ses clients la possibilité de reprendre le contrôle de leur finance, de les maîtriser et d’être plus autonomes. A ce jour, Hoist Finance constate que ses clients ont adopté l’outil. Ils sont en effet de plus en plus nombreux à opter pour cette solution.

Vers l’inclusion financière

Pour aller encore plus loin, Hoist Finance prévoit de développer le Digital Customer Support. Cette plateforme permettra de réaliser un bilan complet de la situation financière, ou encore, grâce à ses partenariats, de faire des comparaisons entre les différents opérateurs télécoms, électrique, d’eau. Il sera également possible d’identifier les aides sociales auxquelles il est possible de prétendre, ainsi que de planifier les paiements en fonction du reste à vivre. Le Digital Customer Support fournira aussi différents plans de paiement en fonction de la situation financière. Cette plateforme est actuellement testée en Grande-Bretagne et sera disponible en France dès 2021.

“En proposant des outils digitaux innovants, Hoist Finance souhaite accompagner ses clients en les aidant à récupérer une maîtrise et une autonomie financière. Notre secteur est généralement peu amène à laisser la main à ses clients, mais notre choix singulier correspond à la vision de Hoist Finance », conclut Margaux Ledru, Digital Officer France chez Hoist Finance.

A propos de Hoist Finance
Hoist Finance est une banque spécialiste du rachat et de la gestion de prêts non-performants (NPL) auprès des plus grands établissements financiers européens, le groupe bancaire suédois Hoist Finance place le client au centre de sa démarche et recherche avec lui la solution de règlement adaptée à sa situation personnelle. L’entreprise se développe et gagne la confiance de ses clients en étant apporteur de solutions. Hoist Finance est membre de la FIGEC (Fédération Nationale de l’Information d’Entreprise et de la Gestion de Créances) et de l’ASF (Association des Sociétés Financières). Le groupe compte 1 700 salariés répartis dans 10 pays, dont 130 collaborateurs pour la France sur deux sites (Lille et Paris).

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News