Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Hi-Media Payments devient HiPay et lance son offre d’optimisation et de processing des paiements bancaires en ligne


Hi-Media Payments, la division paiement du Groupe Hi-Media (ISIN Code FR0000075988 HIM, HIM.FR) devient HiPay. Cette nouvelle appellation s’accompagne du lancement de sa nouvelle plateforme qui permet au groupe de poursuivre son expansion dans la monétique avec une offre de services de paiements « intelligents ».



La connaissance de l’e-acheteur : un facteur clé de succès pour le commerce en ligne
Se protéger contre les comportements frauduleux sur Internet, se développer au niveau domestique ou international, ou encore améliorer le ratio de transactions abouties sont autant de défis que les e-commerçants doivent relever. Pour cela, ils se doivent d’acquérir des outils de pilotage performants et des connaissances sur le cyberconsommateur, afin d’adapter le parcours de paiement en conséquence.

Le paiement en ligne entre dans une nouvelle ère avec HiPay et son offre HiPay TPP (Third Party Processing) : une plateforme de traitement des transactions bancaires en ligne (carte bancaire, virement bancaire, méthodes de paiement locales…).

Les e-commerçants ont accès à une interface spécialement conçue pour eux, de par ses fonctionnalités et son ergonomie. Elaborée dans une volonté d’optimisation constante du temps consacré à la gestion des transactions, cette nouvelle plateforme se positionne sur l’optimisation et l’automatisation de la gestion des paiements en ligne dans une logique purement ROIste, chère aux professionnels du e-commerce.

HiPay TPP est le lien unique entre le e-commerçant et ses partenaires (techniques, juridiques, bancaires, administratifs…). De ce fait, elle facilite considérablement le déploiement d’un site marchand à l’international en proposant les solutions de paiement les plus pertinentes en Europe et ce quel que soit le terminal (PC, mobile ou tablette). Cette nouvelle plateforme offre par ailleurs des services à forte valeur ajoutée :
Un module de détection de la fraude de dernière génération : pensé pour les risk managers, il est totalement personnalisable et intègre les dernières technologies.
Une interface de traitement des paiements intuitive permettant le monitoring, l’administration et la réconciliation en temps réel des transactions : un réel gain de temps pour les départements Finance.
Cette nouvelle plateforme vient enrichir l’offre paiement du Groupe en complétant les offres HiPay Wallet et HiPay Micropayement (ex-Allopass), déjà reconnues par les professionnels du secteur.
Eric Giordano, en charge des activités paiement du groupe Hi-Media explique « La connaissance de l’e-acheteur apporte une valeur ajoutée considérable aux différents métiers d’un e-commerçant. HiPay TPP est sans doute la première plateforme conçue conjointement avec ces professionnels du commerce en ligne de sorte à prendre en compte leurs exigences métiers. Nos partenaires qui testent depuis 3 mois notre outil constatent d'ore et déjà une augmentation conséquente de leur taux de transformation ; Au-delà du pilotage de l’activité de nos clients, le principal enjeu est l’optimisation de leurs investissements et de leurs ressources (équipes marketing, direction financière, business développement mais aussi risk management) pour vendre davantage, plus vite, plus loin, tout en minimisant les risques ».

Une évolution stratégique
Avec plus de 10 millions de transactions traitées chaque mois, HiPay est un acteur majeur du paiement en ligne. En 2003, le groupe a débuté cette activité avec la monétisation de biens digitaux via des solutions de micro-paiement, puis a créé en 2009 son propre porte-monnaie électronique permettant de commercialiser des biens physiques. Aujourd’hui avec HiPay TPP, le groupe répond à l’ensemble des problématiques de monétisation en ligne d’entreprises quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité.

Marque incontestable de son professionnalisme et de sa légitimité, l’offre paiement du groupe est encadrée par une double licence bancaire d’Etablissement de Paiement et d’Emetteur de Monnaie Electronique.
HiPay devient la marque ombrelle pour l’ensemble des solutions de paiement du groupe et offre 3 produits complémentaires :

« Ce changement de marque s’inscrit dans le cadre d’une évolution de notre offre qui poursuit son évolution vers la monétique. Ainsi, le lancement d’HiPay TPP permet d’offrir à nos clients un plus large spectre de solutions. Cette évolution nous amène à une harmonisation des marques plus explicite pour le marché » conclut Cyril Zimmermann, PDG du groupe Hi-Media.

Pour plus d’information : www.hipay.com/new

A propos du groupe Hi-Media
Hi-Media figure parmi les principaux groupes media digitaux européens. Son modèle économique s’appuie sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via Hi-Media Advertising et la monétisation des contenus via HiPay. Présent dans 9 pays européens, le groupe emploie environ 470 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 198 millions d’euros en 2012. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée ans sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable. Code ISIN : FR 0000075988 / Mnémo : HIM Plus d’informations sur www.hi-media.com et sur notre blog http://blog.hi-media.com/
Communication financière : 29 aout 2013 avant bourse CP Rapport semestriels - Résultats semestriels 2013.

Mardi 2 Juillet 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News