Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 9 Juillet 2015

Herbert Smith Freehills lance une nouvelle offre globale de services juridiques alternatifs


Herbert Smith Freehills vient de lancer une nouvelle offre globale de services juridiques alternatifs, qui regroupe plusieurs domaines d'expertises clefs à travers le monde, afin de garantir à ses clients une offre innovante et compétitive.



Cette nouvelle équipe intégrée de 240 avocats et assistants juridiques sera dédiée aux services juridiques alternatifs et regroupera à la fois le bureau de Belfast mais également son équipe australienne de soutien logistique, ainsi que l'équipe de protection des données basée à Londres. L'éventail de services inclut la revue de documentation juridique, les problématiques réglementaires, de due diligence, les contrats commerciaux, les accords de distribution, les opérations impliquant des fonds d'investissements, les problématiques liées aux nouvelles technologies, (par exemple, des services de développement de logiciels de gestion de documents), et enfin, la gestion d'actifs pour la clientèle du secteur immobilier.

Le bureau de Belfast, ouvert en avril 2011, a été établi dans le but de traiter les volumes importants de documentation, inhérents aux contentieux, particulièrement en matière d'arbitrage et d'enquêtes internationales. Herbert Smith

Freehills a été le premier cabinet international à mettre en place ces services alternatifs depuis le Royaume-Uni. L'équipe de Belfast travaille étroitement avec les autres bureaux du réseau mondial d'Herbert Smith Freehills. Elle a rapidement étendu son offre de services pour y inclure aujourd'hui des opérations de due diligence en relation avec des transactions de fusion-acquisition, le soutien des équipes sur de larges transactions immobilières ou encore sur des opérations impliquant des fonds d'investissements. Rebecca Major, associée au bureau de Paris et membre du comité Innovation and efficiency du cabinet ajoute :

"Nos clients sont de plus en plus à la recherche d'avocats capables de leur apporter des solutions ou des alternatives originales. La mondialisation de notre offre alternative de services juridiques, est une étape stratégique importante pour le cabinet et s'appuie sur le succès éprouvé de l'alternative du bureau de Belfast. Nous y voyons la preuve que le cabinet continue d'être capable d'offrir un juste équilibre entre qualité, efficacité et rapport coûts-avantages."

Herbert Smith Freehills a annoncé en novembre 2010 son projet d'ouverture d'un bureau à Belfast – un bureau dédié à la gestion de la documentation complexe liée aux contentieux, à l'arbitrage et aux enquêtes réglementaires. En annonçant cette implantation en Irlande du Nord, Herbert Smith Freehills a été le premier cabinet, de renommée internationale, à établir un bureau au Royaume-Uni pour piloter ce type de services. Le bureau a ouvert en avril 2011.

En mars 2013, le bureau de Belfast a annoncé une expansion du spectre de ses services, de façon à inclure une offre relative aux opérations impliquant des fonds d'investissement, la réalisation de due diligence en lien avec l'activité corporate du cabinet, ainsi que le soutien au département immobilier du bureau de Londres notamment dans cadre de la gestion d'actifs et de transactions impliquant la revue de larges portefeuilles immobiliers.

Le bureau de Belfast, comprend une équipe juridique de haut niveau, intégrée au sein du réseau du Cabinet. Il représente une offre complète et équilibrée de services, grâce à une équipe composée par moitié d'avocats qualifiés, et d'assistants juridiques.

Herbert Smith Freehills
Avec 2.800 avocats dont 460 associés dans 23 bureaux en Europe, Asie-Pacifique, au Moyen Orient et aux Etats Unis, Herbert Smith Freehills est un acteur majeur du droit des affaires internationales.
Implanté en France depuis 1964, avec plus de 120 avocats dont 26 associés et 13 avocats of counsel, Herbert Smith Freehills est un des cabinets d'avocats internationaux les plus visibles de la place de Paris et compte parmi ses clients de nombreuses sociétés du CAC 40 et du SBF 120 et des investisseurs institutionnels français et étrangers.
Le bureau de Paris peut intervenir sur tous les aspects des opérations structurantes : fusions et acquisitions d'actifs et de sociétés.
Herbert Smith Freehills est en mesure de déployer, au service de ses clients, les compétences de ses avocats en droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social, droit de l'immobilier, droit fiscal, droits de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, droit bancaire et financier, contentieux judiciaire et arbitrage international. Enfin, les avocats de l'équipe Energie et Infrastructure exercent leurs compétences tant en France qu'en Afrique, en droit français et anglais.
www.herbertsmithfreehills.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles