Corporate Finance News, Hybrid Finance, DeFi
              


Lundi 16 Février 2015

Herbert Smith Freehills et Willkie Farr & Gallagher sur le financement de 350 millions d'euros de Faiveley Transport


Le 28 janvier 2015, Faiveley Transport a refinancé son crédit syndiqué ainsi qu’une partie de ses lignes revolving bilatérales avec un nouveau crédit syndiqué.



Cette nouvelle facilité est composée d’un emprunt amortissable d’un montant de 225 millions d’euros d’une durée de 5 ans ainsi que d’une ligne revolving multidevises d’un montant de 125 millions d’euros. Ce refinancement permet au Groupe d’accroître sa flexibilité financière, d’améliorer ses conditions d’emprunt et d’allonger la durée moyenne des financements tout en élargissant son pool bancaire. L’endettement de Faiveley Transport reste inchangé mais les termes financiers et juridiques sont améliorés, avec notamment un ratio d’endettement net financier sur EBITDA plus favorable et une grille de marges plus favorable. Ce refinancement témoigne de la confiance des partenaires bancaires dans la solidité du Groupe, la qualité de son crédit et ses perspectives de développement.

Faiveley Transport a été conseillé dans le cadre de cette opération par Willkie Farr & Gallagher LLP. L’équipe de Willkie Farr & Gallagher était pilotée par Eduardo Fernandez (associé) et composée de Paul Lombard (associé) et Stanislas Curien.

Herbert Smith Freehills conseillait les banques et notamment la Société Générale en qualité d'agent de la documentation. L’équipe d’Herbert Smith Freehills était composée de Laure Bonin (of counsel) et Romain Guirault.

Herbert Smith Freehills
Avec 2.800 avocats dont 460 associés dans 24 bureaux en Europe, Asie-Pacifique, au Moyen Orient et aux Etats Unis, Herbert Smith Freehills est un acteur majeur du droit des affaires internationales.
Implanté en France depuis 1964, avec plus de 120 avocats dont 28 associés et 13 avocats of counsel, Herbert Smith Freehills est un des cabinets d'avocats internationaux les plus visibles de la place de Paris et compte parmi ses clients de nombreuses sociétés du CAC 40 et du SBF 120 et des investisseurs institutionnels français et étrangers.
Le bureau de Paris peut intervenir sur tous les aspects des opérations structurantes : fusions et acquisitions d'actifs et de sociétés.
Herbert Smith Freehills est en mesure de déployer, au service de ses clients, les compétences de ses avocats en droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social, droit de l'immobilier, droit fiscal, droits de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies,
droit bancaire et financier, contentieux judiciaire et arbitrage international. Enfin, les avocats de l'équipe Energie et Infrastructure exercent leurs compétences tant en France qu'en Afrique, en droit français et anglais.
herbertsmithfreehills.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dernières opinions & actus / latest opinions & news