Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Herbert Smith Freehills conseille Softbank Corp. sur l'augmentation de sa participation dans Aldebaran Robotics

Herbert Smith Freehills Paris LLP a conseillé la société japonaise de télécommunications et internet, SoftBank Corp., sur l'augmentation de sa participation dans Aldebaran Robotics, une société française de robotique, leader mondial dans le domaine de la robotique humanoïde.


A cette occasion, SoftBank qui était l'actionnaire majoritaire d'Aldebaran depuis 2011 a porté sa participation au capital d’Aldebaran à 95%.

Les équipes d'Herbert Smith Freehills (Paris et Tokyo) ont conseillé SoftBank sur l'ensemble des aspects juridiques de cette transaction.

L'équipe de Paris était composée de Frédéric Bouvet (associé) assisté de Christopher Theris (of counsel) sur les aspects corporate, Emma Röhsler (associé) sur les aspects de droit social, et Céline Bey (of counsel) sur les aspects de propriété intellectuelle.

L'équipe de Tokyo était menée par Graeme Preston (associé) assisté d'Edward du Boulay sur les aspects corporate.

Herbert Smith Freehills a par ailleurs récemment conseillé SoftBank dans le cadre de plusieurs transactions et notamment son investissement de US$100 millions dans la société Tokopedia (une des plus grandes sociétés de e-commerce en Indonésie) ainsi que son investissement de US$250 millions dans GrabTaxi Holdings (opérateur majeur de taxi et de voitures avec chauffeur en Asie du Sud-Est).

Herbert Smith Freehills
Avec 2.800 avocats dont 460 associés dans 24 bureaux en Europe, Asie-Pacifique, au Moyen Orient et aux Etats Unis, Herbert Smith Freehills est un acteur majeur du droit des affaires internationales.

Implanté en France depuis 1964, avec plus de 120 avocats dont 28 associés et 13 avocats of counsel, Herbert Smith Freehills est un des cabinets d'avocats internationaux les plus visibles de la place de Paris et compte parmi ses clients de nombreuses sociétés du CAC 40 et du SBF 120 et des investisseurs institutionnels français et étrangers.

Le bureau de Paris peut intervenir sur tous les aspects des opérations structurantes : fusions et acquisitions d'actifs et de sociétés. Herbert Smith Freehills est en mesure de déployer, au service de ses clients, les compétences de ses avocats en droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social, droit de l'immobilier, droit fiscal, droits de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, droit bancaire et financier, contentieux judiciaire et arbitrage international. Enfin, les avocats de l'équipe Energie et Infrastructure exercent leurs compétences tant en France qu'en Afrique, en droit français et anglais.

www.herbertsmithfreehills.com


Les médias du groupe Finyear


Mercredi 18 Mars 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES