Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Henderson Global Investors recrute une équipe change


Dans le but de renforcer son expertise obligataire, Henderson Global Investors (Henderson) a recruté une équipe « change » de cinq personnes, dirigée par Bob Arends. Issue du pôle banque d’investissement de Fortis et désormais rattachée à Mitesh Sheth, responsable adjoint du département obligataire, l’équipe a pris ses fonctions le lundi 5 janvier 2009.



Henderson Global Investors recrute une équipe change
Mitesh Sheth a déclaré : « Dans un contexte de crédit cher, de corrélations élevées et de liquidité rare, le fait de considérer les devises comme une classe d’actifs à part entière constituera un atout précieux en 2009 et au-delà. Bob et son équipe sont reconnus comme faisant partie des spécialistes les plus pointus et les plus expérimentés du secteur. »

« Dans le segment obligataire, il devient de plus en plus indispensable d’offrir un produit complet associant liquidité et expertise. Jouissant d’une expérience de plus de 10 ans dans la gestion des devises, l’équipe rejoindra donc Henderson avec pour mission de développer une offre de produits de change associant devises du G10 et devises émergentes qui viendra compléter nos autres produits Fixed Income. »

Pendant toute l’année, Henderson n’a pas caché son intention de débaucher des équipes ou de procéder à des acquisitions de consolidation, au gré des opportunités. Le recrutement de l’équipe « change » intervient peu après l’acquisition, au second semestre 2008, d’une participation de 30 % dans Attunga Capital Pty Ltd, société de gestion alternative australienne à forte croissance.

Les actifs gérés par Attunga s’élèvent à environ 150 millions de dollars australiens. Son principal fonds, spécialisé dans l’énergie et les émissions de CO2, affiche une performance de l’ordre de 50 % par an depuis son lancement en août 2006. De plus, son fonds spécialisé dans les produits agricoles, lancé en avril 2008, a réalisé une performance de plus de 20 % depuis son lancement.

A propos de Henderson Global Investors
Créée en 1934, Henderson Global Investors est une société de gestion de portefeuille indépendante de premier rang, présente à l’échelle internationale. Henderson permet à sa clientèle de distributeurs et d’institutionnels de bénéficier des compétences de ses experts sur une large gamme d’actifs, incluant les actions, les obligations, l’immobilier et le capital investissement. Henderson Global Investors, dont le siège social est à Londres, est l’une des plus importantes sociétés de gestion européennes, avec 66,4 milliards d’euros gérés (au 30 juin 2008). Celle-ci emploie actuellement environ 900 collaborateurs à travers le monde.
www.henderson.com

La gestion obligataire d’Henderson Global Investors
Henderson gère plus de 15,4 milliards de livres (19,5 milliards d’euros)* dans le cadre de mandats Fixed Income et de fonds communs de placement pour le compte de clients individuels et institutionnels. Soucieuse de proposer des produits permettant d’investir dans tout l’univers Fixed Income, la société préconise une stratégie d’investissement axée sur la diversification : obligations d’Etat (pays développés ou émergents), obligations d’entreprise, crédits, titres adossés à des actifs (ABS), devises et dérivés associés.

L’équipe Fixed Income est composée de plus de 50 spécialistes qui couvrent l’ensemble de la courbe des taux. Dirigée par David Jacob, directeur des investissements chez Henderson, elle a pour mission de générer des idées d’investissement sans contraintes sur l’ensemble du spectre obligataire afin de permettre aux gérants de construire des portefeuilles dont la performance ajustée du risque est supérieure à la moyenne.

*Source : Henderson Global Investors, au 30 septembre 2008

Biographies des membres de l’équipe « change »
L’équipe « change » sera basée à Londres pendant environ six mois avant de rejoindre le bureau d’Henderson à Amsterdam.

Bob Arends était directeur mondial de la gestion des devises au sein de la banque Fortis. Basé à New York, il était responsable de desks dédiés dans cette ville ainsi qu’à Singapour et Amsterdam. Il a débuté sa carrière en 1996 au sein de Shell Pension Fund où il était chargé de la gestion du programme de devises et de l’évaluation et de la sélection des gestionnaires de devises externes. Il était par ailleurs membre de l’équipe de stratégie d’investissement de Shell Pension Fund et participait au développement de modèles de devises et de modèles d’allocation tactique d’actifs. Bob Arends est titulaire d’une maîtrise d’économie (finance et investissements) de l’Université d’Etat de Groningue (Pays-Bas).

Dennis van den Bosch était directeur de la gestion des devises au sein de la banque Fortis. Il était responsable du trading et participait au développement de modèles et de stratégies de change. De 1996 à mars 2006, il a été Directeur de la Trésorerie chez Mn Services, le troisième gérant d’actifs de fonds de pension aux Pays-Bas. Au sein de Mn Services, Dennis van den Bosch était chargé de gérer la stratégie sur devises interne à rendement absolu et le programme stratégique de couverture du risque de change. De plus, il était responsable de la sélection des gestionnaires de devises externes et des gérants chargés de l’allocation tactique d’actifs ainsi que de l’exécution des opérations.

Bernd Kraan PhD était directeur de la recherche en gestion des devises au sein de la banque Fortis et responsable de la recherche et du développement de modèles et de stratégies de change. Depuis 1999, il donne des cours de modélisation décisionnelle appliquée à l’Université Technologique de Delft. Bernd Kraan est titulaire d’un doctorat de mathématiques appliquées de l’Université Technologique de Delft (Pays-Bas). Il a publié des articles dans Management Science, Journal of Statistical Computation and Simulation, Radiation Protection Dosimetry et Journal of Hazardous Materials.

Brieuc de Hults faisait partie de l’équipe de recherche en gestion des devises au sein de la banque Fortis. Il était responsable de la recherche et du développement de modèles et de stratégies de change. Brieuc de Hults est titulaire d’une maîtrise d’économie de l’Université de Louvain et d’une maîtrise de gestion financière de La Vlerick Leuven Ghent Management School (Belgique).

Jill Rootsaert faisait partie de l’équipe de gestion des devises de la banque Fortis. Elle était responsable du trading, de la documentation juridique et des ventes pour l’Europe. Jill Rootsaert est titulaire d’une maîtrise de droit économique et financier de l’Université de Gand (Belgique), et d’un master européen de droit et d’économie.

Jeudi 5 Février 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News