Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Heenan Paris se renforce en arbitrage international avec l’arrivée de Christophe Dugué en tant qu’associé


Christophe Dugué intervient depuis plus de vingt ans comme conseil dans des arbitrages internationaux et il est régulièrement nommé arbitre. Il représente des clients individuels, des entreprises de taille moyenne ainsi que des entreprises d’Etat et multinationales issus de secteurs variés tels que la construction, la chimie, l’énergie, la finance, la défense ou encore les infrastructures de transport. Tout au long de sa carrière, il est intervenu aussi bien dans des arbitrages institutionnels (notamment CCI, Swiss Rules et AFA) qu’ad hoc (dont CNUDCI), pour des différends impliquant, entre autres, des parties d’Europe, d’Afrique, notamment d’Afrique du nord, du Moyen-Orient ou d’Asie dans le cadre de projets internationaux de construction et d’infrastructures ainsi que d’opérations de fusions-acquisitions, de capital-investissement ou de joint-ventures.



Il rejoint l’équipe Résolution des litiges, Contentieux et Arbitrage aux côtés de Karen Leclerc, associée, et sera en charge de la partie arbitrage international. L’équipe couvre un large champ d’expertises et particulièrement dans le cadre de différends du commerce international, litiges commerciaux, bancaires et financiers dans des contextes transfrontaliers ou dans le cadre de procédures initiées conjointement devant plusieurs juridictions.

Jean-François Mercadier, Managing Partner d’Heenan Paris, se réjouit : « Nous sommes très heureux d’accueillir Christophe au sein de notre équipe. Cette arrivée confirme notre dynamique de croissance et consolide notre activité d’arbitrage international, composante historique du cabinet. Son expertise dans le cadre de dossiers internationaux complexes notamment liés au continent africain permettra d’apporter des réponses toujours plus efficaces aux besoins de notre clientèle ».

Christophe Dugué, associé au sein de l’équipe Résolution des litiges, Contentieux et Arbitrage, commente : « Je suis ravi de rejoindre une structure à taille humaine, d’avocats talentueux et expérimentés intervenant dans le cadre de dossiers à dimension internationale au sein de laquelle je pourrai allier mes activités de conseil en arbitrage et celles d’arbitre. Je suis convaincu que la complémentarité de nos expertises permettra d’apporter un service toujours plus efficient et de grande qualité à notre clientèle ».

À ce jour, Heenan Paris compte 7 associés et 9 collaborateurs et entend poursuivre sa stratégie de développement dans les mois à venir.

Christophe Dugué est avocat au Barreau de Paris depuis 1992. Titulaire d’un DESS en Droit des Affaires Internationales et d’un DJCE en Droit du Commerce International de l’université d’Aix-Marseille III, Institut de Droit des Affaires (1982), il a débuté sa carrière en tant que juriste d’Affaires internationales au sein de la Banque Nationale de Paris (1983-1987) puis de la Banque Indosuez (1987-1990). Il a par la suite développé son expertise en arbitrage en tant que collaborateur, European Counsel puis, pendant dix ans, en tant que Partner au sein du groupe d’arbitrage international de Shearman & Sterling LLP à Paris (1990-2007). Avant de rejoindre Heenan Paris, Christophe Dugué était associé fondateur d’un cabinet de niche en arbitrage international à Paris.

Membre notamment de l'International Arbitration Institute (IAI), du Comité Français de l'Arbitrage (CFA), de l’Association Française d’Arbitrage (AFA) et de l’Association Suisse d’Arbitrage (ASA) et inscrit sur le panel des arbitres de l’Association Française d’Arbitrage et du Kuala Lumpur Regional Centre for Arbitration, Christophe Dugué est régulièrement nommé arbitre en tant que président, arbitre unique ou co-arbitre dans des arbitrages internationaux CCI, AFA et ad hoc.

Heenan Paris conseille ses clients français et internationaux dans leurs projets de développement en France comme à l’étranger, notamment en Afrique où le cabinet a acquis une expertise reconnue.
L’équipe, composée de 7 associés de nationalités diverses et membres de barreaux internationaux, intervient en Corporate-M&A, Private Equity, Droit Bancaire et Financier, IP/IT, Contentieux et Arbitrage, Droit Pénal des Affaires et Droit public des Affaires.
www.heenanparis.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 21 Octobre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News