Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Vendredi 28 Mai 2021

Healthtech : tequilarapido entre au capital d’ExactCure, la startup e-santé qui a inventé le « jumeau digital »


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



L’agence digitale et créative tequilarapido annonce sa participation au capital de la HealthTech française ExactCure pour soutenir son innovation au service de la santé personnalisée. Co-fondée en 2018 par Frédéric Dayan, Sylvain Benito et Fabien Astic, la pépite aide à un bon usage des médicaments.

ExactCure : le digital au service de la santé

A l’origine de la société, un constat : chaque année, les erreurs médicamenteuses causent 5 fois plus de décès que les accidents de la route en France. Pour lutter contre ce fléau, et révolutionner la manière dont les patients prennent leurs médicaments, la start-up propose aux patients d’éviter sous-doses, surdoses et interactions médicamenteuses grâce à un « jumeau digital », une application dotée d’une technologie d’IA unique, qui simule l’efficacité et les interactions médicamenteuses dans l’organisme du patient, en fonction de ses caractéristiques personnelles.

Après 4 années de recherche fondamentale, la technologie de rupture d’ExactCure a déjà fait ses preuves, et a remporté de nombreux prix emblématiques, parmi lesquels le prix de l’innovation du Ministère de la recherche (i-Lab), le Seal of Excellence de la Commission Européenne, ou encore le Prix de l'Innovation de la Société Française de Santé Digitale.

Agir pour l’innovation, une priorité pour tequilarapido

Depuis la création d’ExactCure, tequilarapido a mis à disposition son savoir-faire, à la fois technologique, pour développer l’expérience et l’interface du jumeau digital, mais aussi stratégique pour positionner le service, comprendre ses audiences par le prisme de leur comportement, besoins et appréhensions et enfin fixer les leviers d’engagement pour nourrir un usage enthousiaste et bénéfique. Suivant l’évolution de la startup depuis ses premiers pas jusqu’à aujourd’hui, tequilarapido rend aujourd’hui publique son implication et sa participation au capital d’ExactCure.

Une décision porteuse de sens et de confiance, puisqu’elle s’inscrit à la fois dans l’ADN de partage et de l’agence - notamment à l’origine de la plateforme digitale covidemain.com, créée en 2020 et conçue comme un catalyseur de données positives, d’articles scientifiques et d’études relatives à la crise - et dans sa nouvelle volonté d’investir dans des startups innovantes.

« Nous soutenons ExactCure dans leur démarche d’innovation, qui a déjà su démontrer son efficacité. tequilarapido est plus qu’une agence de communication créative. Nous sommes devenus une plateforme ouverte, qui crée des synergies, conjugue les sources créatives et les expertises pour favoriser les dynamiques entrepreneuriales françaises. L’innovation est un puissant moteur de progrès qui mérite, plus que jamais, une créativité ouverte, enthousiaste et agile. », se réjouit Mimi Ferhat, Directrice Générale de tequilarapido.

« Avoir une agence créative comme tequilarapido est un atout stratégique pour soutenir notre développement. Leur appréhension des audiences et des usages, leurs capacités créatives et leur compréhension des enjeux scientifiques font de notre relation un modèle de référence pour les start-ups en phase d’accélération et dont les enjeux de positionnement, d’images et d’expériences sont importants », explique Frédéric Dayan, co-fondateur et CEO de ExactCure.

A propos de tequilarapido
Depuis plus de 20 ans, l’agence de communication 360° tequilarapido conseille les grandes entreprises, marques et dirigeants dans leurs projets de communication, BtoB et BtoC. Digitale et indépendante, créative et technologique, mais surtout à taille humaine, tequilarapido construit des collaborations extrêmement agiles, pragmatiques et efficaces avec ses clients. L’agence propose des accompagnements sur-mesure, du web à l’analyse d’audience en passant par la stratégie social media et les campagnes d’influence. De grandes marques lui font confiance, comme Pierre Fabre, Bouygues, Carrefour, Chanel, Hermès, Sanofi, Renault, Total, Vivendi, ou encore Amgen. Aperol.

A propos de ExactCure
Fondée par Frédéric Dayan, Sylvain Bénito et Fabien Astic, ExactCure développe un Jumeau Numérique simulant la concentration des médicaments dans le sang d’un patient en fonction de ses caractéristiques personnelles, afin d’éviter sous-doses, surdoses et interactions médicamenteuses. Ce dispositif médical propose une application mobile pour le patient, et un simulateur en ligne pour le professionnel de santé. https://www.exactcure.com



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS