Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Jeudi 5 Mars 2015

Hachette UK optimise sa plateforme de Business Intelligence avec Automic ONE Automation


Cet éditeur majeur du Royaume-Uni optimise la réactivité de son informatique en réduisant les délais d'exécution et la fréquence des problèmes



Automic, leader de l’Automatisation des processus d’entreprise, annonce aujourd'hui que Hachette UK, deuxième éditeur du Royaume-Uni, a implémenté avec succès la solution ONE Automation pour automatiser la gestion et le suivi de sa plateforme de Business Intelligence. La solution Automic ONE Automation permettra à Hachette de bénéficier d’une plus grande flexibilité et de s’assurer que les tâches critiques seront toujours exécutées dans les délais.

Après avoir mis en place une plateforme de Business Intelligence permettant d’acquérir de précieuses informations sur la performance globale de l'entreprise, Hachette a choisi d’utiliser ONE Automation pour simplifier les traitements informatiques. Automic automatise l'intégration des informations des systèmes IT de l’éditeur pour actualiser ses datawarehouse et générer un rapport sur cube Cognos. En supprimant le manque d’efficacité inhérent aux interventions manuelles, les collaborateurs d’Hachette peuvent désormais travailler sur des rapports d’entreprise constamment à jour et s’appuyer sur des informations précises pour l’Analytique.

« Avant d’utiliser la solution Automic, le traitement des processus de Business Intelligence prenait généralement 11 heures. Aujourd’hui, nous sommes parvenus à réduire ce délai à 5 heures », explique Phillip Blanchard, Enterprise Data Architecte, chez Hachette UK. « Les défaillances étaient trop fréquentes et les utilisateurs perdaient confiance dans la plateforme de Business Intelligence. Nous sommes ravis de notre partenariat avec Automic qui nous permet désormais de contrôler de manière plus intelligente les processus. Grâce à ONE Automation, je ne me souviens pas de la dernière fois où les données n'étaient pas actualisées à temps pour les rapports d’activités critiques. La confiance dans notre plateforme de Business Intelligence s’est accrue de manière considérable. »

Jon Maury, Vice-président d’Automic pour l’Europe du Nord, complète : « Avoir été choisi par Hachette pour automatiser l'ensemble des flux d'intégration des données provenant de sources diverses, jusqu’aux fonctionnalités d’Analytiques et de reporting de Business Intelligence, témoigne de l’efficacité de la solution ONE Automation d’Automic. Les collaborateurs d’Hachette bénéficient désormais d’une fiabilité indispensable pour être plus prédictifs et réactifs lorsqu’ils analysent la performance de l’entreprise. Ces facteurs sont décisifs dans un secteur industriel hautement concurrentiel, où les changements qui surviennent 24h/24 et 7j/7 peuvent avoir un impact direct sur les résultats. »

A propos d’Automic
Automic, leader de l’Automatisation des processus d’entreprise, aide les organisations à gagner en compétitivité en automatisant leur informatique d’entreprise, de l’hébergement sur site au Cloud, en passant par le Big Data et l’Internet des Objets. Avec ses bureaux dans le monde entier, le groupe soutient les activités de 2 600 clients parmi lesquels Bosch, PSA, eBay, BT, Carphone Warehouse, Exxon Mobile, Deutsche Post, Société Générale, TUI, Fossil et Swisscom. Automic est une société privée détenue par EQT.
automic.com

À propos d’Hachette UK
Hachette UK est le deuxième éditeur de livres du Royaume-Uni et l’un des plus diversifié. Le groupe britannique est constitué de plusieurs maisons d'édition et d'impression, notamment Hachette Children’s Books, Headline Publishing Group, Hodder & Stoughton, Hodder Education, Little, Brown Publishing Group, Octopus Publishing Group, Orion Publishing Group et Quercus, ainsi que des sociétés internationales Hachette Book Group Australia, Hachette New Zealand, Hachette India et Hachette Ireland.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News