Future Finance, Fintech, Blockchain, DeFi | Daily News
              



HSBC France lance le service e-relevés et poursuit aux côtés de l'ONF la lutte contre le changement climatique


HSBC France propose à ses clients particuliers et professionnels d’adopter le relevé de compte électronique, « e-relevé ». En échange, 10 € (1) seront reversés à l’Office National des Forêts pour contribuer à la plantation de 15 000 arbres sur un ancien site minier « la Découverte de Decazeville » en Aveyron.



« La Découverte de Decazeville » est une récente propriété de 337 ha qui appartient à la Communauté de Communes de Decazeville depuis l’arrêt d’exploitation de la mine. Le site a été remis en état et fait maintenant l’objet d’une valorisation touristique autour du lac. Il comporte de vastes surfaces en pelouses non aménagées dont environ 30 ha pourraient faire l’objet de boisements.

Une première phase prévoit la plantation de 15 000 arbres sur 15 hectares, avec des essences comme l’aulne de Corse, le bouleau, l’érable, le charme, le châtaignier, le merisier, le sorbier… Le site est riche en faune, dispose d’une vue imprenable sur le Rouergue et pourra devenir l’espace vert privilégié de Decazeville.

L’adhésion au relevé de compte électronique est gratuite et disponible sur internet dans l’espace « Ma banque en ligne ». L’e-relevé en format « pdf » est strictement identique au relevé classique, généré aux mêmes dates et s’applique aux principaux comptes disponibles (y compris épargne classique).

Anticipant la souscription d’environ 10 à 20 % de ses clients, HSBC France estime que l’adoption du « e-relevé » pourrait entraîner grâce à l’absence d’acheminement postal une réduction annuelle des émissions de CO2 de l’ordre de 5 700 à 11 400 tonnes et ainsi participer concrètement à la lutte contre le changement climatique.

Les plantations seront menées par l'ONF dans le cadre de la campagne mondiale du Programme des nations unies pour l'environnement (PNUE) : "plantons pour la planète".

(1) Dans la limite des 15 000 premiers clients

www.onf.fr:// www.onf.fr

Le Groupe HSBC
HSBC Holdings plc sert plus de 128 millions de clients dans le monde à travers quelque 10 000 implantations réparties dans 83 pays et territoires en Europe, dans la région Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique. Avec 2 354 milliards USD d’actifs au 31 décembre 2007, HSBC est l’un des premiers groupes de services bancaires et financiers au monde. « Votre banque, partout dans le monde » est la signature publicitaire universelle de HSBC.
www.hsbc.fr

Lundi 23 Février 2009
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par GOËS HUBERT le 24/02/2009 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir et félicitations pour l'idée et la réalisation , je m'étonne quand même qu'en France , là où la forêt occupe plus de 25% de notre territoire National , là où l'ONF ne gère , je dirais SURVOLE , que le quart de cette surface .OUI , notre forêt est à 70% privée !
Et à chaque fois qu'un besoin de référence , de pertinence , de maitrise d'oeuvre , se fait sentir , ON FAIT APPEL à L'ONF §§§§§§§§§§§§§
C'est vrai qu'en regardant partout , les traces des erreurs de gestion forestière de ceux là , les référents , trahissent partout leurs passages et provoquent des dégats irréparables !
Par contre , pour vendre les fruits en herbe , sacrifices d'exploitabilité obligent , là , ils sont là mais pas las !!!!!!!!!!!!!
des experts privés existent , agréés par le Ministère de l'agriculture , ALORS !!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos