Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

HLD et Bpifrance deviennent actionnaires de Walter Learning, le centre de formation en ligne pour les professionnels

Lundi 14 février dernier, le groupe d’investissement HLD, fondé par Jean-Bernard Lafonta, et la banque publique d’investissement Bpifrance sont entrés au capital du spécialiste de la formation en ligne pour les professionnels Walter Learning. L’objectif : accélérer son développement.


Créé il y a quatre ans, Walter Learning conçoit, produit et diffuse des formations 100% digitales pour les professionnels. Les quatre fondateurs de l’entreprise (Thomas Cornet, Hippolyte Le Dem, Alphonse Doutriaux et Joseph Réquillart) ont comme premiers clients les professionnels de santé comme les infirmiers, les médecins généralistes ou encore les masseurs-kinésithérapeutes. Walter Learning souhaite aujourd’hui se positionner sur d’autres catégories de professionnels.

L’ascension du groupe est fulgurante, avec une croissance de 165% sur l’année 2021, faisant de Walter Learning le leader sur le marché de la formation pour les professionnels de santé. Une croissance qui va encore s’accélérer dans les années à venir avec le lancement de nouvelles formations.

Un développement qui nécessite toutefois un accompagnement. C’est la raison pour laquelle HLD et Bpifrance rejoignent l’aventure en devenant actionnaires aux côtés du management. Leur entrée au capital aidera l’entreprise à poursuivre son développement dans un marché à très fort potentiel.

Le groupe d’investissement fondé par Jean-Bernard Lafonta, Jean-Philippe Hecktesweiler et Philippe Donnet, mettra à disposition ses moyens financiers pour financer le développement organique et les opportunités de croissance externe. Son expérience dans l’accompagnement de sociétés en hypercroissance sera également utile.

De leur côté, Jean-Bernard Lafonta et ses cofondateurs ont été séduits par la grande qualité de l’équipe de management de Walter Learning. Leur statut de leader acquis en moins de trois ans démontre leur potentiel de développement. « Le marché de la formation digitale est encore très fragmenté et nous avons l’ambition, avec l’équipe de management, de créer un des leaders de ce segment », indique dans un communiqué l’associé chez HLD Cédric Boxberger.

Lundi 7 Mars 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES