Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

HICAREX, PME francilienne, réalise une économie de 21% sur son contrat d'affacturage grâce à De Rhins

Pour son client, HICAREX, une PME parisienne, spécialisée dans la sous-traitance industrielle en Chine, De Rhins a réalisé une renégociation pour un contrat d'affacturage, auprès de 3 compagnies d'affacturage qui a permis de réduire de 21% le coût global du contrat d'affacturage, toutes commissions confondues. En particulier, la commission de financement a été réduite de près de 40%.


La renégociation d’un contrat d’affacturage : une source d’optimisation des outils de financement
En outre, la mission réalisée par De Rhins a permis d'optimiser les conditions comme l'augmentation de la part de financement sur le montant des créances cédées, et un service plus adapté à ses besoins. Ainsi, la PMI, société en fort développement international dispose d'outils de financement du BFR plus optimisés pour soutenir sa croissance.

« Le contrat d'affacturage est essentiel pour le financement de notre exploitation. La mission de De Rhins nous a permis d'effectuer rapidement une économie significative et nous a fait prendre conscience de la marge de réduction des frais d'affacturage non activée jusqu'à présent. A l'avenir, nous envisageons donc de solliciter à nouveau De Rhins pour ajuster les prochains contrats, car rien n'est figé et la marge de négociation avec les banques est réelle et permanente. Le tact et la technicité de De Rhins ne laissent rien au hasard et nous a sécurisé sur tous les foyers d'économies réalisables concernant les frais bancaires, tout en préservant la qualité de la relation avec notre factor», commente Jérôme Tréhet, un des dirigeants d'Hicarex.

HICAREX, PME francilienne, réalise une économie de 21% sur son contrat d'affacturage grâce à De Rhins
« La renégociation des contrats d'affacturage est une économie potentielle parmi d'autres. En effet, des économies supplémentaires peuvent par exemple être réalisées sur les frais bancaires. De même, d'autres économies peuvent être réalisées pour les entreprises sur les placements ou les charges d'intérêts », conclut Laurent Clementz.

Comment De Rhins optimise la relation Banque Entreprise ?
Dans le cas de cette PME, le processus comprend une phase de collecte de données sur le contrat d'affacturage puis de retraitement et de cartographie ... Après l'accord de la société, De Rhins lance une consultation auprès de plusieurs banques ou compagnies d'affacturage, jusqu'à la sélection finale par le client des différentes solutions proposées.

A propos de De Rhins
Première société exclusivement dédiée au conseil aux PME en matière de réduction des frais bancaires et financiers, De Rhins conseille les entreprises et transforme leur relation avec les banques afin de la rendre plus équilibrée, plus transparente, et rémunérée au juste coût.
Créé par Laurent Clementz, ancien Directeur Opérationnel en charge d’une des six practices de LowendalMasai, et Anthony Schulhof, fort d’une expérience de 20 ans dans le secteur bancaire et Directeur de la branche fiscale de LowendalMasai, De Rhins s’appuie sur une connaissance approfondie à la fois du milieu bancaire et du conseil opérationnel en réduction des coûts. Doté d’une équipe de 10 experts, De Rhins adopte une méthodologie orientée vers la recherche de résultats tangibles : audit des frais bancaires, préconisations concrètes et accompagnement de l’entreprise jusqu’à l’obtention de résultats chiffrés. Dans
la logique de cette culture du résultat, De Rhins et se rémunère sur les économies générées pour ses clients.

www.DeRhins.com://
www.DeRhins.com

Mercredi 11 Février 2009




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES