Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 17 Février 2015

Granrut conseille SIGFOX sur une levée de fonds majeure de 100 millions d’euros


Premier opérateur de réseau entièrement dédié à l’Internet des objets, SIGFOX poursuit sa croissance et conclut une levée de fonds record de 100 millions d’euros. Les équipes du cabinet Granrut ont accompagné la société en tant que deal counsel.



La société toulousaine SIGFOX vient d'annoncer la réalisation de sa quatrième levée de fonds depuis sa création en 2009. Son réseau cellulaire bas débit qui permet aux objets connectés de communiquer entre eux à moindre coût, est déjà déployé en France, en Espagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et prochainement aux Etats-Unis.

Ce nouveau tour de financement de 100 millions d’euros, à forte composante internationale, permettra à SIGFOX d’accélérer le déploiement mondial de son réseau et sa présence sur les continents européen, asiatique et américain avec le soutien d’opérateurs télécoms de premier plan (Telefonica, SK Telecom et NTT Docomo) et de partenaires industriels stratégiques (GDF SUEZ, Air Liquide et Eutelsat rejoignent Intel au sein du tour de table).

Les investisseurs financiers historiques (Elaia, IXO PE, Partech, Idinvest, Bpifrance) confirment également leur confiance dans la technologie et dans le modèle SIGFOX en souscrivant massivement à cette nouvelle augmentation de capital.

Cette opération, qui s’inscrit comme la plus importante levée de fonds pour une société innovante, vient confirmer la position de leader de SIGFOX sur le marché de l’Internet des objets.

Dans le cadre de cette levée de fonds, le cabinet Granrut est intervenu, aux côtés de la société et de son conseil financier Lazard, comme deal counsel. François Le Roquais, associé en charge du dossier était assisté de Stéphane Bénézant (associé corporate) et de Nicolas Duboille (associé fiscal).

A propos de Granrut :
Créé en 1957, Granrut est un des premiers cabinets d'avocats d'affaires indépendants français. Son expertise est structurée autour de huit secteurs : banque-assurance et services financiers, distribution-consommation, secteur public, environnement, immobilier, industrie, médias-communication, informatique-web-télécoms.
Avec près de 50 avocats dont 16 associés, Granrut compte dans ses rangs des spécialistes reconnus dans chaque domaine du droit intéressant l'entreprise, publique ou privée. La qualité de son processus de traitement des dossiers est certifié ISO 9001 depuis 2008.
granrut.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS