Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Goodwill Management évalue les actifs immatériels de 13 quartiers d’affaires mondiaux

Le cabinet de conseil en capital immatériel et stratégies de développement durable, révèle les résultats d’une étude d’évaluation des actifs immatériels de 13 quartiers d’affaires à travers le monde.


Un modèle simple et unifié qui peut s’appliquer à n’importe quel quartier d’affaire dans le monde

Goodwill management, en collaboration avec trois étudiants d’HEC Paris, a mené une étude d’évaluation des actifs immatériels de 13 quartiers d’affaires à travers le monde :

Goodwill Management évalue les actifs immatériels de 13 quartiers d’affaires mondiaux
Dans le classement final, New York occupe le premier rang, avec un score de 15,6 sur 20. Les 2e et 3e places reviennent respectivement à London City (14,5) et à Singapour Marina Bay (14,3).

Dans son essence, le projet établit une grille concurrentielle qui permet de comparer les quartiers d’affaires les uns avec les autres à partir d’une grande variété d’actifs. Même si les résultats sont parfois « dans un mouchoir de poche » la diversité des indicateurs permet de visualiser et d’analyser facilement les forces et les faiblesses de chacun des 13 quartiers d’affaires.

Focus sur le quartier de La Défense

L’EPADESA (Etablissement public d’aménagement de La Défense Seine-Arche) a décidé de s’interroger avec Goodwill management sur la solidité de son capital immatériel et sa valeur globale.

C’est ainsi que Goodwill management a calculé la valeur immatérielle du quartier de La Défense, à partir de sa méthodologie (Thésaurus Bercy Territoires) qui prend en compte 13 actifs.

Goodwill Management évalue les actifs immatériels de 13 quartiers d’affaires mondiaux
La capital structurel de La Défense obtient une bonne note : 14,2/20 malgré de faibles notes en géolocalisation (7/20), en qualité des infrastructures (notamment des sous-sols) et en embouteillages.

« L’application du concept de capital immatériel à l’échelle d’un quartier d’affaire est une démarche très innovante. La présente étude est, d’ailleurs, une première mondiale, » constate Grigor Hadjiev, manager bâtiment et territoire chez Goodwill management. « La mesure du capital immatériel offre à l’EPADESA et à ses partenaires, clients et prospects, un nouvel outil d’aide à la décision pour entretenir les points forts du quartiers et corriger les points faibles. »

A propos de Goodwill Management
Crée en 2003, Goodwill Management est un cabinet de conseil en capital immatériel et stratégies de développement durable. Il est a ce jour reconnu comme l’expert français de mesure d’actifs immatériels et d’évaluation de la performance économique des politiques RSE engagées.
goodwill­-management.com

Les médias du groupe Finyear


Jeudi 29 Janvier 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES