Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



GoCardless lève 17 millions d’euros supplémentaires auprès de ses investisseurs historiques


Constatant la croissance annuelle record enregistrée par GoCardless au Royaume-Uni et sa forte dynamique sur de nouveaux marchés, ses investisseurs ont décidé d’investir 17 millions d’euros de plus pour accélérer la mise en œuvre de son projet de création du premier réseau mondial de paiements de banque à banque.



Partout dans le monde, les solutions de paiement récurrent existantes sont remarquablement fragmentées entre les différents pays. Les utilisateurs historiques de ces solutions ont d’abord été les entreprises locales, qui ne visaient pas une dimension internationale.

Mais avec la très forte multiplication des abonnements et des plateformes en mode SaaS au niveau mondial, la demande de solutions de paiement récurrent en ligne explose, alors que le marché ne propose à ce jour aucune solution suffisamment simple.

C’est précisément là que GoCardless intervient. En créant un nouveau réseau de paiement international, GoCardless s’est donné pour mission d’aider les entreprises à recevoir et à payer facilement les paiements récurrents depuis et vers n’importe quel endroit dans le monde et dans n’importe quelle devise.

Les utilisateurs de GoCardless peuvent déjà recevoir leurs paiements sur l’ensemble du Royaume-Uni, de la zone Euro et de la Suède. Suivront l’Australie et le Danemark et bien d’autres encore.

Avec cette innovation de rupture, GoCardless apporte la solution à l’une des problématiques les plus persistantes auxquelles le monde financier se heurtait jusqu’à présent.

« Les entreprises - qui sont de plus en plus nombreuses à prendre une envergure internationale - ont les plus grandes difficultés à gérer la problématique qui consiste pour elles à gérer la dissémination de leurs paiements et de leurs encaissements depuis et vers de multiples territoires. Or, la solution que nous avons développée est un moyen qui leur permettra d’intégrer les paiements récurrents à leurs systèmes existants, partout dans le monde, de sorte qu’elles pourront dès lors se concentrer véritablement sur leur cœur de métier », commente Hiroki Takeuchi, CEO et fondateur de GoCardless

Martin Gibson, de l’investisseur Accel, qui a orchestré la levée de fonds, ajoute pour sa part :

« Nous visons des entreprises qui cherchent à apporter des solutions à de vrais problèmes et qui utilisent la technologie pour mettre en place et rendre agiles et extensibles des processus pourtant très lourds au départ. GoCardless a déjà fait preuve d’une formidable croissance dans ce domaine, et les recrutements de talents seniors auxquels l’entreprise a récemment procédé démontre que GoCardless se développe suivant une dynamique d’appropriation du secteur. »

« Voir GoCardless démarrer si promptement et si efficacement sa mission, tout en mettant tout en œuvre pour aller encore plus vite, est exactement ce que nous recherchons chez nos fondateurs. »


Une équipe qui gagne
- 2ème place au classement Deloitte Fast 50
- 11ème au classement Tech Track 100 du Sunday Times de septembre 2017

Une équipe qui s’étoffe
- Nomination au nouveau poste de Chief Revenue Officer d’Andrew Gilboy, venu de Demandware
- Nomination au poste de Chief Product & Technology Officer de Carlos Gonzales-Cadenas, venu de Skyscanner

Des partenariats internationaux florissants
●Sage
●Zuora
●Xero
●QuickBooks
●Sellsy

À propos de GoCardless
GoCardless gère à présent un volume de plus de 3 milliards d’euros de transactions représentant plus de 30 000 entreprises britanniques et européennes.
En accompagnant tous les acteurs économiques, des petites startups jusqu’aux plus grandes entreprises de tous les secteurs, GoCardless est en passe de transformer véritablement le secteur des paiements récurrents en ouvrant l’accès à une solution numérique de prélèvement direct résolument orientée client.
Grâce à son API très performante et à ses intégrations standard avec plus de 100 partenaires, dont Xero, Sage et Zuora, la solution GoCardless permet d’intégrer le prélèvement bancaire au cœur des entreprises. GoCardless a notamment pour clients Sowee d’EDF, Axa, Doctolib, Zenchef, Thomas Cook, Box et The Guardian.

A propos d’Accel
Accel est un fonds de capital-risque qui investit tant dans les entreprises que les Hommes qui les créent, à tous les stades de leur développement et croissance. Altassian, Avito, Blablacar, Cloudera, Deliveroo, DJI, Dropbox, Etsy, Facebook, Flipkart, Funding Circle, Kayak, QlikTech, Slack, Spotify, Supercelle et WorldRemit sont les entreprises dans lesquelles Accel a notamment investi durant ces 30 dernières années. Accel cherche à comprendre les entrepreneurs, à capitaliser sur leurs différences et leurs forces, car le succès n’a pas de stéréotype.
accel.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 20 Septembre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News