Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Global : SWIFT lance quatre nouveaux index pour une meilleure prévision de la croissance du PIB


Les données du trafic mondial de la messagerie SWIFT fournissent un indicateur avancé de l’évolution du PIB des principales économies mondiales



SWIFT, fournisseur mondial de services de messagerie financière sécurisée partagés par plus de 10 000 entreprises et institutions financières à travers 212 pays, a annoncé le lancement des quatre nouveaux Index SWIFT Royaume-Uni, Allemagne, USA et Europe (EU27). Ces quatre index viennent enrichir l’offre de Business Intelligence de SWIFT en tant qu’indicateurs avancés de la croissance du PIB à un niveau national et régional.

En se basant sur la même méthodologie que celle de l’Index SWIFT mondial et des pays de l’OCDE, les nouveaux index permettent d’évaluer la croissance du PIB au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Europe (EU27). Andre Boico, Directeur Marketing SWIFT, commente : « Nous sommes ravis d’enrichir l’offre d’index SWIFT afin de couvrir quatre zones économiques majeures. En utilisant la même méthodologie, nous avons réussi à produire des prévisions qui se sont révélées très proches de la croissance réelle du PIB. La fiabilité éprouvée de nos prévisions, basées sur les données du trafic de la messagerie SWIFT, confirme que ces nouveaux index permettront une prise de décision plus efficace et qu’ils représentent une contribution unique à la modélisation économique ».

Quelques points clés à retenir sur l’Index SWIFT :

- Les indicateurs économiques sont des éléments essentiels aidant à la prise de décision des investisseurs, analystes économistes et des décideurs politiques. Les indicateurs économiques sont parmi les plus importants.

- A cause de sa complexité grandissante, l’économie globale et interconnectée requiert des indicateurs prédictifs de croissance économique fiables. La pertinence de ces indicateurs dépend d’une combinaison de plusieurs facteurs : une disponibilité rapide, une méthodologie fiable et transparente, une analyse reposant sur des données pertinentes et une large couverture géographique. La plupart des indicateurs existants ne remplissent pas tous ces critères.

- La couverture géographique et les volumes des transactions de paiements interbancaires réalisés au travers des services de messagerie de SWIFT en font un véritable reflet de l’activité économique mondiale. Elaborées pour exclure les événements exogènes et modélisées sous forme d’index, ces données de trafic deviennent un baromètre fiable pour mesurer l’évolution du PIB.

- SWIFT a développé une méthodologie permettant de modéliser et d’anticiper le PIB à l’échelle mondiale, régionale et nationale pour certains pays. Cette méthodologie a été approuvée par les experts académiques du CORE (Center for Operations Research and Econometrics – Université catholique de Louvain, Belgique).

Depuis le lancement de l’Index SWIFT en mars 2012, les prévisions publiées chaque mois ont indiqué avec succès la croissance du PIB des pays de l’OCDE avec un écart minime.

Les quatre nouveaux indices seront disponibles au premier trimestre 2013. Ceux-ci seront présentés le mardi 30 octobre 2012 (10h00) à Sibos, qui se déroulera cette année à Osaka, Japon.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sure et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 000 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 212 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent générer de nouvelles possibilités d'affaires et un nouveau flux de revenus. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur swift.com.

Lundi 22 Octobre 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News