Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Jeudi 11 Juin 2015

Gide et Willkie, conseils d'Exeltium sur le refinancement de sa dette senior à hauteur de 1,435 milliard d'euros


Le 4 juin dernier, la société Exeltium, dont le capital est détenu par 26 actionnaires-clients grands consommateurs d’énergie, a refinancé sa dette senior à hauteur de 1,435 milliard d’euros. Cette opération, une des plus importantes en termes de refinancement dans le domaine de l’énergie en Europe cette année, implique 11 institutions financières et plusieurs grands investisseurs institutionnels et permet à Exeltium d’allonger la
maturité de sa dette.



Exeltium a par ailleurs, dans le cadre du refinancement de sa dette senior, remboursé 80 millions d'euros de la dette junior obligataire détenue par la Caisse des Dépôts et Consignations et ainsi obtenu de celle-ci qu’elle allonge la maturité de ses obligations afin d’accompagner le refinancement senior.

Exeltium était assistée sur les aspects projets par le cabinet Gide avec Michel Guénaire (associé), Sylvain Bergès (counsel) et Sarah Becker (collaboratrice). Axelle Toulemonde (associée), Ghita Bourquouquou et Juliette de Waelle (collaboratrices) sont intervenues sur les aspects corporate. Laetitia Lemercier (counsel) et Mathilde Bonnet (collaboratrice) sont intervenues sur les aspects financement.

Exeltium était assistée sur les aspects financement par Willkie Farr & Gallagher LLP avec Amir Jahanguiri (associé), Michael Armandou (counsel) et Roy Charles Bates (collaborateur).

Les prêteurs seniors étaient assistés par Linklaters avec une équipe dirigée par Bertrand Andriani (associé) et Mark Barges (counsel) épaulés d’Alex Bluett et Cédric Sinarinzi (collaborateurs). Cibèle Natasha Antunes (counsel) intervenait sur les aspects dérivés.

La Caisse des dépôts était assistée par Allen & Overy avec Alexandre Ancel (associé) et Marine le Quillec (collaboratrice) sur les aspects corporate. Rod Cork (associé) et Florent Belin (collaborateur) sont intervenus sur les aspects de financement. Hervé Ekué (associé) et Lorraine Miramond (collaboratrice) sont intervenus sur les aspects marchés de capitaux.

Gide est le premier cabinet d’avocats international d'origine française. Fondé à Paris en 1920, le cabinet compte aujourd’hui 17 bureaux dans le monde. Il rassemble 600 avocats, de 35 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international de la finance et des affaires.
www.gide.com

Fondé à New York en 1888, le cabinet Willkie Farr & Gallagher LLP compte 600 avocats, dont plus de 130 associés présents également à Washington, Houston, Paris, Londres, Bruxelles, Francfort, Rome et Milan. Les principales activités du cabinet de Paris couvrent le Private Equity, les fusions-acquisitions, les OPA/OPE, le droit de la concurrence, les marchés de capitaux, le droit bancaire et financier, la fiscalité, la restructuration et la sauvegarde des entreprises, le contentieux et l’arbitrage, le droit pénal des affaires, le droit public des affaires et grands projets et le droit de l’environnement.
www.willkie.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



dernières opinions & actus / latest opinions & news