Quotidien Corporate Finance News
              


Mardi 6 Juillet 2021

Ghizlaine Amrani COO et cofondatrice de QuantCube, rejoint le comité exécutif du pôle de compétitivité Finance Innovation


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Le nouveau comité exécutif du pôle de compétitivité mondial Finance Innovation, dévoilé en mars dernier, accueille en son sein Ghizlaine Amrani, CEO et cofondatrice de QuantCube. Elle rejoint ainsi les 17 experts issus de l’industrie financière (grands groupes, recherche académique, entrepreneurs…) pour défendre et promouvoir l’intelligence économique française, la place des femmes dans le digital ainsi qu’une vision durable et responsable de la finance de demain.

Une association stratégique

Les membres du nouveau comité exécutif du pôle Finance Innovation, avec à sa tête Bernard Gainnier en qualité de Président, sont fiers d’accueillir parmi eux Ghizlaine Amrani. COO et cofondatrice de QuantCube, elle s’est révélée une actrice importante sur le sujet de l’intelligence économique. Ensemble, ils contribueront à la réorientation stratégique du pôle amorcée depuis 6 mois qui s’articule autour de 3 grands axes :
- Accélérer les fintechs et les projets innovants
- Contribuer à la transformation digitale et durable du secteur financier
- Permettre à la finance innovante d’être au service de l’économie et des territoires

Une vision commune du secteur financier

A l’heure de l’ouverture de la filière Finance Durable et Solidaire par le pôle de compétitivité Finance Innovation, la technologie développée par QuantCube s’attache depuis peu à mesurer en temps réel l’impact ESG de chaque acteur financier ou corporate via son offre de sustainable asset metrics. Répercussion sur la pollution de l’eau, la déforestation, informations locales sur la ressource humaine… Alors que Finance Innovation pense un dispositif spécifique pour accompagner la vague verte et sociale de l’écosystème financier, QuantCube met en place des indicateurs quantitatifs et objectifs pour responsabiliser les placements des investisseurs.

Ghizlaine Amrani est également active dans la promotion des femmes dans la French Tech et métiers de la finance, avec un ratio de parité naturellement parfait chez QuantCube. Un sujet également cher à Finance Innovation et thème récurrent des conférences et évènements du pôle.

Une proximité évidente avec le pôle depuis la naissance de QuantCube

La société QuantCube avait été incubée par le Pôle Finance-Innovation dès sa création en 2013. Par la suite, le Pôle de compétitivité a accompagné QuantCubetout au long de son développement, y compris à l’international, labellisant également plusieurs projets de QuantCube aussi bien en Gestion d’Actifs qu’en Immobilier. Par exemple, le soutien de Finance Innovation sur divers projets de Recherche & Développement tels que les projets MacroNow ou AI4GEO a permis à QuantCube de devenir un leader mondial dans le domaine de l’Intelligence Economique en temps réel.

“Pour moi, Finance Innovation à une place importante à jouer sur la place Fintech parisienne comme européenne, considérant notamment le développement de son réseau et son positionnement à toutes les échelles. Je souhaite faire part de l’intelligence économique que nous avons développé chez QuantCube au service du pôle qui nous a vu et aidé à grandir -et qui en est désormais à un stade d’accélération Scale-Up” explique Ghizlaine Amrani.

A PROPOS DE GHIZLAINE AMRANI
Gizhlaine Amrani a connu plusieurs vies avant de se passionner pour la finance et l’investissement : de la pédopsychiatrie au marketing retail de luxe, elle se retrouve chez Cartier à manipuler les données data des réseaux sociaux afin de déterminer les business insights optimaux pour le marché américain. C’est à New York également qu’elle rencontre son futur-associé, --, expert de 20 ans d’expérience en trading et fonds d’investissement. Ensemble, ils fondent QuantCube en 2013, basé sur une technologie d’information visionnaire et précise et aujourd’hui l’entrepôt de data le plus diversifié dans le secteur financier.

A PROPOS DE FINANCE INNOVATION
FINANCE INNOVATION, créé par l’Etat et sous l’impulsion de la Place financière de Paris en 2007, est un Pôle de compétitivité mondial, d’intérêt général, tiers de confiance pour ses membres et son écosystème. Il est dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants pour la compétitivité de l’industrie financière française et la création d’emplois, en France et à l’international. Fort d’un réseau de plus de 600 membres (Pouvoirs publics, Collectivités territoriales,Grandesentreprises,TPE/PME,Startups,Fintechs,Académiques,etc.), Finance Innovation fédère un écosystème large à travers 6 filières stratégiques : Banque, Assurance, Gestion d’Actifs, Métiers du Chiffre et du Conseil, Immobilier/Smart City, Finance durable et finance verte. FINANCE INNOVATION labellise des projets innovants en vue de les accompagner dans la structuration de partenariats commerciaux et capitalistiques. Plus de 600 projets aujourd’hui ont été labellisés et ont bénéficié de financements publics.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS